Industrie
UNE LÉGISLATION POUR LE DROIT À LA RÉPARATION EST ESSENTIELLE
Lors du récent webinaire The Data Dilemma: Who Owns the Data Generated by Your Car, organisé par l’Association des industries de l’automobile du Canada (AIA), Alana Baker, directrice principale des relations gouvernementales de l’Association, a souligné l’importance d’une solution législative en ce qui a trait au droit à la réparation. L’accord volontaire actuel, peu contraignant sur le plan juridique ne pourra pas atteindre l’objectif visé, certains constructeurs ayant refusé de s’y joindre. « Pour qu’un marché secondaire de l’automobile canadien vraiment ouvert, équitable et concurrentiel continue d’exister, les consommateurs doivent être protégés par une législation qui reflète la nouvelle réalité des véhicules au Canada et qui donne au marché secondaire un accès direct à distance et en temps réel aux données de diagnostic et au véhicule lui-même », a déclaré Mme Baker. Cette législation sur le droit à la réparation est appuyée par 83 % des Canadiens sondés par la recherche de l’AIA Canada.
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