Nouvelles, Nouvelles du domaine des innovations, Piero Facchin
UNE DÉCLARATION D’AMOUR – LA NOUVELLE ESTHETIQUE DE DESIGN DE LAMBORGHINI MONTRÉAL
Par Piero Facchin
Lamborghini a choisi Montréal pour établir « une nouvelle esthétique de design » pour leur nouvelle salle d’exposition récemment rénovée, située dans l’ouest de la ville.
André Baldi, le PDG d’Automobili Lamborghini America, était présent lors de l’inauguration et très fier de participer à la cérémonie VIP pour célébrer ce nouvel espace. D’un point de vue architectural, la salle d’exposition est un immense espace ouvert avec très peu d’obstacles visuels et la façade principale, utilisée comme un élément totalement transparent avec du verre s’étendant du sol au plafond, insuffle de la lumière naturelle à l’intérieur.
- Baldi a ensuite ajouté que l’endroit se veut une « déclaration d’amour » entre Lamborghini et la famille John Scotti, puisqu’il s’agit de la relation commerciale la plus ancienne avec lamarque, remontant à 1979.
« John Scotti est considéré comme un membre de la famille Lamborghini. Avec son esprit européen, Montréal est très spéciale pour nous. Je pense qu’il y a une maturité chez les consommateurs qui cherchent à investir dans le segment des super voitures sportives de luxe qui est similaire à celle que nous avons en Europe, et en ce sens, vous avez une sophistication extrême. »
Ce n’est pas un hasard que la salle d’exposition de Montréal soit la plus vaste de la marque dans le monde. Avec ses 33 000 pieds carrés, elle sert de toile de fond parfaite pour les derniers supercars du constructeur italien — la Huracán Tecnica à moteur V10, la Huracán Sterrato tout-terrain, ainsi aux nouveaux modèles Urus Super SUV, Urus Performante et le puissant et raffiné Urus S. Le premier, l’Urus Performante, a fait une apparition à la réception de Montréal sous le regard enthousiasme des invités VIP présents. Avec une vitesse de pointe de 306 km, l’Urus Performante peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. Les clients ont déjà commencé à recevoir leur livraison de ce super-utilitaire qui se détaille à plus de 300 k$!
En cette année du 60e anniversaire de Lamborghini, l’entreprise a établi un nouveau record de ventes au premier semestre 2023, avec 5 341 véhicules livrés dans le monde, soit 251 de plus que les ventes pour la même période l’an dernier. L’Urus continue d’être le modèle le plus vendu avec 3 241 unités, suivi par l’Huracán. Les deux modèles sont épuisés jusqu’à la fin de la production.
Comments are closed