Industrie de la mécanique
UNE 14e VICTOIRE EN SÉRIE NASCAR PINTY’S POUR KEVIN LACROIX
Kevin Lacroix, originaire de Saint-Eustache non loin de Mirabel, se sentait comme dans sa cour sur le circuit ICAR pour l’avant-dernière course de la série Nascar Pinty’s qui s’est déroulée le samedi 27 août.
Lacroix a dominé la course, menant 64 des 70 tours, pour remporter sa quatorzième victoire en NASCAR en carrière et sa quatorzième sur un parcours routier ou urbain. C’était aussi la quatrième fois que Lacroix gagnait au Circuit ICAR. Il pilotait la voiture numéro 74 Napa Pièces d’Auto, l’écurie familiale des Lacroix.
« Même sans qualification à cause de la pluie et partant de la cinquième position, nous savions que nous étions rapides, a déclaré Lacroix. Nous aurions eu une chance de décrocher la première position si nous nous étions qualifiés. »
Ce n’était pas sans drame car Lacroix devait retenir son compatriote québécois et triple champion de la série Andrew Ranger lors d’un deuxième départ avec quinze tours à faire. Ranger a foncé agressivement dans le premier virage, prenant momentanément la tête, mais il l’a perdue à la fin de ce même tour, sur ce parcours de près d’un mile.
Lacroix a finalement remporté la course sur le meneur du championnat Marc-Antoine Camirand par 1,98 seconde.
Comments are closed