Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   22-04-2015   by lautoeditor

Toyota Canada reconnue comme un des employeurs les plus écoresponsables au Canada


(TORONTO, ONT. – 22 avril 2015) Toyota Canada Inc. (TCI) a été reconnue comme un des employeurs les plus écoresponsables au Canada pour 2015.

Cette distinction a été décernée à TCI sur la foi d’un ensemble d’engagements qui ont un impact positif sur l’environnement, dont :

  • ·         Un large éventail de produits dont les groupes propulseurs intègrent des innovations éconergétiques, notamment une gamme canadienne de 12 modèles hybrides Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 100 000 hybrides au Canada, permettant ainsi aux Canadiens d’économiser presque 260 millions de litres de carburant et d’éviter plus de 600 000 tonnes de CO2;
  • ·         Les installations de TCI (siège social, bureaux de zones, centres de distribution de pièces et de traitement des véhicules) sont conformes à ISO 14001, une suite de normes de l’Organisation internationale de normalisation qui définit les critères d’un système de gestion environnementale efficace;
  • ·         Les employés de TCI travaillent bénévolement à rendre leur collectivité plus verte en ramassant les déchets; et
  • ·         Commandite d’événements axés sur l’environnement dans tous les coins du pays et participation à ceux-ci.

« Nous sommes motivés par une vision de l’avenir dans laquelle les moyens de transport répondent aux besoins de la société sans avoir d’impact sur l’environnement », a expliqué Stephen Beatty, directeur pour l’environnement chez Toyota Canada Inc. « Cette reconnaissance de TCI comme un des employeurs les plus écoresponsables au Canada nous récompense d’avoir travaillé à réaliser notre vision et d’en avoir inspiré d’autres à chercher la durabilité environnementale. » 

 

La liste « Canada’s Greenest Employers » reconnaît les entreprises canadiennes qui ont consacré le plus d’effort à la création d’une culture de conscience environnementale au sein de leur personnel. Ces employeurs ont mis sur pied des initiatives écoresponsables, et leur leadership en la matière a attiré chez eux des gens soucieux de l’environnement.

 

Pour tout savoir sur les différentes actions de Toyota en faveur de l’environnement, visitezhttp://www.toyota.ca/toyota/fr/environment/environmental-report et lisez le Rapport environnemental de Toyota pour l’Amérique du Nord 2014.