Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   03-04-2012   by lautoeditor

Subaru Canada présente un nouveau calendrier d’entretien de 500 000 km


 

     Subaru Canada, Inc. est ravie d’annoncer l’introduction d’un tout nouveau calendrier d’entretien de 500 000 kilomètres à l’intention des propriétaires de Subaru. Selon les données des ventes canadiennes de Subaru et les données d’immatriculation canadiennes compilées par R.L. Polk, 95,4 % des véhicules Subaru vendus au Canada ces dix dernières années sillonnent encore les routes aujourd’hui. À la lumière de ces statistiques, Subaru Canada a préparé un calendrier d’entretien plus exhaustif, reflétant les besoins des véhicules plus vieux.

     « À l’instar d’autres constructeurs automobiles, nous avions l’habitude de conseiller à nos clients de suivre le calendrier d’entretien jusqu’à 160 000 kilomètres puis de recommencer à 6 000 kilomètres », explique Richard Marsan, directeur de la stratégie et de la planification après-vente. « Cependant, tout comme une personne de 66 ans n’a pas le même métabolisme qu’un enfant de 6 ans, un véhicule qui compte plus de 160 000 km n’a pas les mêmes besoins d’entretien qu’un véhicule plus récent. »

     Ce nouveau calendrier d’entretien plus exhaustif a été conçu après qu’une analyse de données nous eut révélé que certains propriétaires de véhicules cessaient de suivre le calendrier d’entretien recommandé une fois la période de garantie terminée.

     « Les constructeurs insistent pour que leurs clients suivent adéquatement le calendrier d’entretien quand le véhicule est sous garantie, car cela a pour effet de réduire les coûts de garantie », ajoute Richard Marsan. « Je suis étonné de constater que certains clients négligent leur véhicule dès lors que les coûts des réparations automobiles leur incombent entièrement. Surtout quand on sait qu’il arrive rarement qu’un véhicule bien entretenu fasse défaut et nécessite des réparations coûteuses. »

     Les propriétaires de Subaru peuvent télécharger le nouveau calendrier d’entretien de 500 000 kilomètres sur Guide de l’entretien.

     Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. est une filiale en propriété exclusive de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. L’entreprise, dont le siège social est situé à Mississauga (Ontario), commercialise et distribue des voitures, pièces et accessoires Subaru par l’entremise d’un réseau de plus de 85 concessionnaires autorisés du Canada.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*