Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   01-05-2012   by lautoeditor

Quaker State ou conduire plus longtemps grâce à un entretien approprié

Mois de l'entretien automobile


Mai est le Mois de l’entretien automobile, une initiative visant à promouvoir l’importance de l’entretien régulier des automobiles au Canada. L’importance de cette initiative se confirme à la lumière des données provenant de la société Conseil Entretien Auto selon lesquelles 85 % des automobiles en circulation au Canada nécessitent un entretien et 20 % de celles-ci échouent à une inspection en raison d’une trop faible ou trop grande quantité d’huile moteur ou d’une huile moteur contaminée.[1]

L’âge moyen des automobiles sur les routes canadiennes s’élève à 8,46 ans, et plus de 69 % affichent plus de 100 000 kilomètres au compteur.[2] Puisque les Canadiens désirent tirer le maximum de leur véhicule et qu’ils sont de plus en plus préoccupés par leur durabilité, l’entretien du moteur doit occuper une plus grande place. L’huile moteur a une incidence sur la consommation de carburant et la durée de vie du véhicule.

« Compte tenu du fait que les conducteurs désirent obtenir le plus grand kilométrage de leur véhicule, le risque d’usure du moteur est plus élevé et la nécessité pour les propriétaires d’automobiles d’en prendre soin est primordiale » affirme Chris Hayek, directeur mondial de la marque Quaker State. « Chez Quaker State, nous nous engageons à répondre aux besoins des conducteurs de tous les horizons; c’est à cette fin que nous avons élaboré l’huile moteur Quaker State Defymc afin d’aider les conducteurs désireux de garder leur moteur en service longtemps. »

Quaker State Defymc, l’huile conçue pour aider les moteurs à kilométrage élevé à défier le temps, est formulée de manière à s’adapter aux exigences sans cesse changeantes des moteurs et à aider les moteurs à kilométrage élevé à combattre l’usure. La technologie de la nouvelle huile moteur Quaker State Defymc la rend si durable que des essais indépendants prouvent qu’elle empêche pratiquement toute usure future du moteur.[3]

« Le produit contient des niveaux plus élevés d’additifs antiusure activés par la chaleur. Ainsi, l’huile moteur Quaker State Defymc prévient jusqu’à 98 % de l’usure future du moteur provenant du frottement métal sur métal dès sa première utilisation.** Ces additifs antiusure réagissent avec les surfaces soumises à des températures et à des efforts élevés là où ils sont le plus utiles, ce qui fait de l’huile moteur Quaker State Defymc le choix idéal pour les consommateurs exigeant un haut niveau de protection ou les propriétaires d’un véhicule à kilométrage élevé », ajoute M. Hayek.

« Mai est le Mois de l’entretien automobile et le printemps constitue la période idéale pour que les conducteurs de partout accordent une attention toute spéciale à leur véhicule et fassent en sorte que celui-ci atteigne les 300 000 km, voire les dépasse », précise M. Hayek.

Pour obtenir un complément d’information sur la gamme complète de produits Quaker State, visitez www.quakerstate.ca/fr.



Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*