Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   07-05-2007   by lautoeditor

Organisez votre propre clinique d¿entretien préventif


Le 26 mai, rendez-vous dans l¿ouest de l¿île !!!

Vous voulez organiser une clinique publique d¿inspection de véhicules dans votre ville ou votre quartier? Si votre crayon tient le coup pour noter l¿adresse, vous trouverez sur le site web de l¿Association des industries de l¿automobile du Canada (AIA-Canada) les outils qu¿il vous faut pour attirer la foule et les médias (voir: http://www.carcarecanada.ca/industry.cfm?itemid=26728&smocid=1484).

En attendant, vous voulez voir à quoi un tel événement peut ressembler? Alors, ne manquez pas la clinique d¿inspection de l¿AIA-Québec, le 26 mai prochain, à Dollard-des-Ormeaux, dans l¿ouest de l¿île de Montréal. Le but de ces cliniques est de sensibiliser les consommateurs en général aux avantages de l¿entretien préventif, sans qu¿il leur en coûte un sou.

L¿an dernier, des cliniques semblables organisées à travers le Canada, de Montréal à Calgary, ont permis de constater que 78 % de l¿ensemble des véhicules inspectés comportaient au moins une défaillance de l¿un ou l¿autre de leurs systèmes ou composants. Par exemple, 20% des véhicules avaient des problèmes d¿huile à moteur et 18 % affichaient une pression de pneu non sécuritaire.

Pour votre atelier indépendant, tout comme pour votre concession automobile, une telle activité peut attirer beaucoup d¿attention sur votre raison sociale qui peut éventuellement se traduire par un meilleur achalandage futur.

L¿objectif de cette journée spéciale du 26 mai sera donc de sensibiliser les automobilistes aux avantages de l¿entretien préventif et à ses impacts positifs sur :
o La performance et la durabilité du véhicule
o La sécurité du véhicule
o L¿environnement

En plus d¿une clinique d¿inspection gratuite des véhicules, il y aura une mini-expo pour les automobilistes. On vise à inspecter de 100 à 150 véhicules, de 19 h à 15 h, au centre commercial Les galeries des sources, au 3237, Des Sources (à côté de l¿autoroute 40), à Dollard-des-Ormeaux (Québec).

Différentes organisations y participeront : VastAuto, Entrepôt de Montréal, Canadian Tire, Unisélect, le CAA-Québec, de même que d¿importants fournisseurs de pièces automobiles.

On vérifiera les gaz d¿émission, l¿état de la batterie, les pneus, etc. Il y aura hot-dogs et animation sur place et, on l¿espère, des voitures de collection.

Pour information : Carolle Larose, directrice régionale, division Québec AIA-Canada, (514) 482-9741 ou carolle.larose@aiacanada.com

Mai, mois de l’entretien automobile
Vision Environnement

L¿entretien proactif des véhicules constitue un bon moyen de lutte contre la pollution de l¿environnement. Les files d¿inspection de véhicules contribuent à cet effort en évaluant l¿état des véhicules circulant au Canada. Pour information : www.EntretienAutoCanada.ca


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*