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nouvelles   08-11-2012   by lautoeditor

Michelin met des pneus et tout son savoir-faire à la disposition des Canadiens

Pour une conduite automobile sécuritaire cet hiver


Michelin Canada veut rendre la conduite hivernale des Canadiens aussi sécuritaire que possible grâce à son nouveau pneu d’hiver MICHELINMD X-ICEMD Xi3MC qui réduit jusqu’à 10 % votre distance de freinage sur la glace et dure jusqu’à deux fois plus longtemps que des principaux concurrents1 2.

« Chez Michelin, la sécurité demeure notre principe directeur. Nous voulons devenir le champion de la sécurité auprès des conducteurs canadiens, affirme Adam Murphy, directeur marketing chez Michelin Canada. Cela débute en offrant le meilleur pneu d’hiver— le X-IceMD Xi3MC. Nous voulons également en faire plus pour aider les Canadiens à maîtriser leurs habiletés de conduite hivernale. Notre site internet L’Académie de conduite hivernale MICHELIN MD renforcera leur confiance et leur procurera la tranquillité d’esprit nécessaire sur les routes en hiver, que ce soit pour emmener ceux qui leur sont chers à l’école ou au travail, ou encore pour les conduire à une fête en famille et entre amis. »

L’Académie de conduite hivernale MICHELINMD est une ressource interactive en ligne rassemblant une mine d’informations visant à aider les Canadiens à affronter avec confiance la conduite hivernale. Le site propose des repères sur la manière de préparer les véhicules pour l’hiver ainsi que d’importants conseils pour améliorer les habiletés des conducteurs afin qu’ils se sentent en sécurité chaque fois qu’ils prennent le volant.

« Lorsque le mercure commence à descendre et que les routes deviennent mouillées, enneigées, glacées ou recouvertes de gadoue, les conducteurs doivent acquérir et parfaire des compétences bien précises, ajoute le réputé Richard Spénard, pilote et instructeur professionnel canadien de course automobile à l’Académie de conduite MICHELINMD. Et même sur route sèche, les pneus d’hiver sont incontournables pour la sécurité dès que la température est inférieure à 7 °C, parce qu’à ce point, le composé de caoutchouc des pneus quatre saisons ou des pneus d’été commence à perdre sa souplesse, ce qui réduit l’adhérence. »

Voici quelques exemples de conseils que les conducteurs peuvent découvrir sur le site internet de l’Académie de conduite MICHELIN (www.centrehivermichelin.ca):

• La distance de freinage, le comportement et la performance sont grandement améliorés si vous conduisez avec quatre pneus d’hiver;

• Si votre voiture n’est pas équipée du système de freinage ABS, en cas de blocage des roues et de dérapage, relâchez la pédale de frein pour retrouver de l’adhérence, puis freinez progressivement de nouveau.

• Si vous perdez le contrôle, freinez jusqu’à l’arrêt complet. Restez calme et dirigez-vous vers un lieu sûr pour éviter un accident avec d’autres véhicules;

• Assurez-vous de maintenir au minimum un réservoir à demi plein pour prévenir le gel de la conduite de

carburant;

• Les pneus perdent de leur pression d’air au fur et à mesure que le mercure descend. Il est donc important de vérifier la pression au moins une fois par mois.

 Le pneu MichelinMD X-IceMD Xi3MC réduit jusqu’à 10% votre distance de freinage sur la glace et dure jusqu’à deux fois plus longtemps que des principaux concurrents1 2 grâce à la performance optimisée des pains de gomme.

C’est la combinaison de quatre caractéristiques clés pour une protection améliorée, même dans certaines conditions hivernales les plus difficiles :

• Les lamelles tridimensionnelles entrecroisées Cross Z SIPEMC améliorent la rigidité et assurent une tenue de route plus stable;

• Un plus grand nombre de pains de gomme fournit 15% plus d’arêtes mordantes et leur nouveau profil améliore les performances sur la neige et la glace;

• Les micropompes absorbent l’excédent d’eau et l’évacue par la force centrifuge pour améliorer le contact de la bande de roulement avec la route;

• Le composé de gomme FleX-IceMC, un composé de caoutchouc à base de silice, maintient la flexibilité de la semelle à basse température pour améliorer la performance sur la neige et la glace, tout en conservant sa fermeté aux températures modérées pour améliorer l’adhérence et prévenir l’usure.

 

De plus, grâce à la technologie MaxTouch ConstructionMC unique à Michelin, une surface de contact de forme unique distribue uniformément les forces à l’accélération, au freinage et dans les virages, ce qui maximise la durée de vie de la bande de roulement. À ce sujet, la durabilité légendaire des produits Michelin fait en sorte que le pneu X-IceMD Xi3MC préserve son rendement et son apparence tout au long de sa durée de vie. Il est assorti d’une garantie limitée de 60 000 km contre l’usure de la bande de roulement. Enfin, l’inscription Green XMD sur le pneu MichelinMD X-IceMD Xi3MC atteste un rendement énergétique parmi les plus élevés sur le marché. Il permet de réduire les émissions de CO2 tout en étendant la durabilité, la sécurité et la performance.

« Lorsque vous achetez des MichelinMD X-IceMD Xi3MC, vous obtenez des pneus conçus en fonction de votre sécurité, conclut M. Murphy. Nous avons créé l’Académie de conduite MICHELINMD dans le but d’assurer votre sécurité et celle de votre famille. Nous vous encourageons d’ailleurs à visiter notre site Internet pour mettre à jour vos connaissances en matière de conduite hivernale. Garder cette tranquillité d’esprit nous est toujours profitable pour avoir une conduite sécuritaire en hiver. »

La Promesse MichelinMD*

Les Nord-Américains qui achètent un jeu de quatre pneus MICHELINMD bénéficient automatiquement de la Promesse MichelinMD, première offre du genre dans l’industrie du pneu. La Promesse comprend une garantie de satisfaction de 30 jours, un programme d’assistance de trois ans en cas de crevaison et une garantie limitée de kilométrage sur les pneus tourisme et camionnette MichelinMD.


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2 commentaires » for Michelin met des pneus et tout son savoir-faire à la disposition des Canadiens
  1. R Johson says:

    Est-ce que le Michelin LTX M/S2 est considéré comme un pneu d’hiver au Québec?

    • Jean-Francois Savoie says:

      Le site de Michelin Canada indique bien qu’il s’agit d’un pneu quatre-saisons

Commentaire:

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