Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   28-03-2011   by lautoeditor

Mercedes-Benz Canada ouvre un nouveau Centre de logistique et de formation


TORONTO, le 28 mars /CNW/ – Marcus Breitschwerdt, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada, a aujourd’hui été rejoint à Mississauga par le Dr Joachim Schmidt, vice-président directeur des ventes et du marketing de Daimler AG, ainsi que par Roman Fischer, vice-président du service de soutien mondial des opérations de service et de pièces chez Daimler AG, afin de marquer l’ouverture officielle du nouveau Centre de logistique et de formation (CLF) de Mercedes-Benz Canada.

Stratégiquement situé près de l’aéroport international Pearson dans la région du Grand Toronto, l’établissement de 204 000 pieds carrés fait partie d’une structure logistique mondiale qui soutiendra le réseau de détail canadien d’un océan à l’autre et qui accueillera environ 90 % de l’ensemble des approvisionnements en pièces de la compagnie. L’énorme nouveau CLF permettra d’entreposer toutes les pièces, tous les accessoires et articles de « La Collection », ainsi que toute la littérature technique dans un seul endroit. L’inventaire compte plus de 45 000 pièces en stock prêtes à être expédiées immédiatement.

L’édifice a été soigneusement conçu pour autoriser une circulation optimale dans le bâtiment et comporte de grandes portes basculantes constituant des points d’entrée et de sortie distincts réservés à l’acheminement des pièces. Avec l’aide de Kuehne + Nagel, le partenaire de la compagnie pour les opérations d’entrepôt, le CLF expédiera plus de 550 000 articles par an à 60 différents ateliers de carrosserie et concessionnaires Mercedes-Benz à travers le pays, ce qui représente le transfert de près de 2 200 articles chaque jour.

Le Canada est le deuxième plus vaste pays au monde, ce qui pose de nombreux défis en termes de logistique et de distribution. Afin de relever ces défis uniques et de mieux répondre aux besoins des concessionnaires, le nouveau Centre de logistique aura des heures d’ouverture prolongées qui repousseront l’heure limite de livraison à 17 h pour les expéditions vers le Centre et l’Est du Canada, et à 18 h pour les expéditions vers l’Ouest canadien.

Témoignant de l’engagement indéfectible de la compagnie à fournir une éducation et une formation régulières à ses employés ainsi qu’au personnel des concessionnaires, le Centre de logistique et de formation dernier cri de Mercedes-Benz comprend aussi un nouveau centre de formation fournissant un enseignement technique pour tout ce qui a trait aux ventes, aux produits et au service après-vente. L’année dernière, la compagnie a formé plus de 2 450 employés. L’espace consacré au nouveau Centre de formation représente presque le double de la superficie de l’ancien édifice, permettant ainsi d’augmenter la capacité d’accueil et de créer une salle de classe réservée à la formation technique portant sur le Sprinter Mercedes-Benz. Par ailleurs, le centre présente l’avantage d’être facilement accessible de l’autoroute et d’offrir amplement de places de stationnement, ce qui sera très pratique pour les étudiants de la zone environnante. La proximité de l’aéroport s’avérera aussi commode pour les étudiants qui viennent d’ailleurs.

« Le fait de centraliser les opérations des pièces et des accessoires de Mercedes-Benz Canada permettra à notre compagnie et à notre réseau de concessionnaires de réaliser de nombreux gains d’efficacité », a déclaré Marcus Breitschwerdt, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « L’assez grand complexe, la vaste sélection de pièces disponibles rapidement et les heures d’ouverture prolongées nous garantissent de répondre aux besoins immédiats de notre réseau de détail. Cet investissement supplémentaire qui s’inscrit dans une vision d’avenir nous permet aussi de nous assurer que nous sommes bien positionnés pour faire face à l’augmentation des volumes que nous anticipons en raison de notre croissance continue. »

M. Breitschwerdt a ensuite ajouté : « Notre promesse d’offrir aux consommateurs une expérience d’achat et de possession inégalée est aussi reflétée dans l’engagement important de notre compagnie envers la formation. Nous avons inventé l’automobile et au cours des 125 ans de notre histoire, notre compagnie a fait preuve d’un engagement inébranlable envers l’innovation en continuant à introduire des technologies révolutionnaires qui réinventent l’automobile. Nos marques Mercedes-Benz, Maybach, AMG et smart offrent certains des véhicules les plus avancés et les plus sophistiqués qui soient à l’heure actuelle. Il est impératif que chaque employé comprenne parfaitement les innombrables détails qui rendent chacun des véhicules qui arborent l’étoile à trois branches si extraordinaire. Je suis certain que notre nouveau et spacieux Centre de formation constituera pour nos instructeurs et accompagnateurs chevronnés le cadre parfait pour inculquer les nombreux attributs et éléments différentiateurs clés aux personnes qui, à leur tour, offriront la meilleure expérience client possible de l’industrie automobile. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l’entretien des véhicules des quatre marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 250 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 14 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 39 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 31 651 véhicules en 2010, sa meilleure année à ce jour.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*