Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   04-04-2012   by lautoeditor

LE PNEU DEFENDER DE MICHELIN MAINTENANT DISPONIBLE

PLUS SÛR et PLUS DURABLE


     Le tout nouveau pneu DefenderMC de MichelinMD, le pneu tourisme Michelin le plus performant à ce jour, a été lancé sur le marché nord-américain aujourd’hui, juste à temps pour la saison printanière. Offrant une garantie de 145 0004 kilomètres, une plus grande économie de carburant et une meilleure sécurité que les pneus de génération précédente, le pneu DefenderMC de Michelin MD constitue une avancée importante pour le segment des voitures de tourisme.

     « Le pneu DefenderMC est le meilleur pneu tourisme que nous ayons produit chez Michelin, procurant aux consommateurs une qualité et des avantages formidables«, a indiqué M. Pete Selleck, président du conseil d’administration et président de Michelin Amérique du Nord. Nous avons écouté ce que le marché avait à nous dire et réalisé que les acheteurs de pneus nord-américains recherchent un pneu sûr, qui dure plus longtemps, économe en carburant, et d’un bon rapport qualité-prix.. Le pneu DefenderMC satisfait ces besoins essentiels des consommateurs et complète l’offre déjà vaste de produits au portefeuille de Michelin. »

     Dans les conditions économiques actuelles, les conducteurs conservent leur voiture plus longtemps et font plus de kilométrage avant de la changer.  Le pneu DefenderMC réponds parfaitement à cette exigence et peut parcourir jusqu’à  33 000 kilomètres de plus qu’un concurrent principal1. Ceci représente plus d’une année et demie de conduite supplémentaire pour le consommateur moyen.

     Le pneu DefenderMC de MichelinMD est conçu pour la famille nord-américaine et convient à pratiquement toutes les voitures de tourisme sur la route aujourd’hui. Il couvre 91 % du marché et est disponible dans les dimensions 175/65R14 à 225/55R18. En combinant la sécurité, la longévité et  les économies de carburant en un seul pneu , le pneu DefenderMC de MichelinMD offre aux consommateurs un ensemble de performance complet sans aucun sacrifices.

     Il met aussi en valeur un nouveau procédé de Michelin appelée technologie IntelliSipeMD. Cette technologie contribue à la rigidité exceptionnelle de la sculpture et se caractérise par son action d’emboîtement qui maximise le nombre de lamelles du pneu.  Cette technologie permet de réaliser des économies de carburant, d’augmenter la durée de vie du pneu et de réduire la distance de freinage pour une plus grande sécurité.

  • PLUS SÛR : le pneu Defender réduit la distance de freinage jusqu’à 9 mètres de moins qu’un concurrent principal 2, ce qui représente environ deux voitures dos à dos. La technologie IntelliSipeMD de MichelinMD maximise le nombre de lamelles dans le pneu, permettant de freiner en toute confiance. En plus de toutes ces caractéristiques de sécurité, le pneu Defender maintient la même tenue de route exceptionnelle que celle des générations précédentes sur chaussée mouillée.
  • PLUS DURABLE : la technologie MaxTouch ConstructionMC de MichelinMD distribue plus uniformément les forces à l’accélération, au freinage et dans les virages. Cette technologie assure une usure plus uniforme et une plus longue durée de vie de la bande de roulement. En fait, le pneu DefenderMC de MichelinMD peut parcourir jusqu’à 33 000 kilomètres de plus qu’un concurrent principal1.
  • ÉCONOMIES DE CARBURANT : compte tenu de la hausse constante du prix du carburant, le pneu DefenderMC de MichelinMD, marqué de la désignation Green X® de MichelinMD, offre permet d’épargner  jusqu’à 336 $ en carburant à 1,25 $ le litre pendant  la durée des pneus3.

     Le pneu DefenderMC de MichelinMD est couvert par la Promesse MichelinMC, un ensemble complet de services pour les propriétaires de pneus Michelin. Alors que les autres fabricants offrent des ensembles de garantie partiels, Michelin est le premier à offrir un ensemble complet, ce qui rappelle aux consommateurs qu’avec Michelin, on en obtient plus. La Promesse de Michelin offre une garantie de satisfaction gratuite de 30 jours, une assistance de trois ans en cas de crevaison et des garanties limitées de kilométrage lors de l’achat de pneus pour véhicules de tourisme et camionnettes.

     Les consommateurs sont invités à visiter le Sélecteur de pneus Michelin à l’adresse  www.fr.michelin.ca pour trouver une liste complète des avantages, des dimensions et autres informations sur le pneu DefenderMC de MichelinMD, , afin de trouver le meilleur pneu pour leurs besoins.

À propos de Michelin
   
Vouée à l’amélioration de la mobilité durable, la société Michelin conçoit, fabrique et vend des pneus pour tous les types de véhicules, y compris les avions, les automobiles, les bicyclettes, les véhicules de génie civil, les équipements de ferme, les camions lourds et les motocyclettes. La Société édite aussi des guides de voyage, des guides d’hôtels et de restaurants, des cartes et des atlas routiers. Établie à Greenville, en Caroline du Sud, Michelin Amérique du Nord (www.michelinman.com) emploie plus de 22 200 personnes et exploite 18 usines de fabrication dans 16 sites différents.


Imprimer cette page



connexes


1 commentaire » for LE PNEU DEFENDER DE MICHELIN MAINTENANT DISPONIBLE
  1. Ovigny Jacques says:

    Je souhaite équiper mon Chevrolet Trailblazer de pneus Michelin Defender LTX M/S en 245/65/R17 107 T.
    Je suis en France près de Lyon donc pas loin de Michelin Clermont Ferrand.
    Ces pneus ne semblent pas disponibles en France. Comment me les faire parvenir ? Par Michelin France ? ou directement de nos cousins Canadiens ?
    Suis adhérent de clubs de voitures US anciennes.
    Merci vivement de votre réponse
    Bien cordialement

Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*