Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   16-03-2015   by lautoeditor

Le ADVAN Sport A/S de Yokohama : un pneu toutes saisons vraiment performant!


Langley, C.-B., le 11 mars 2015 – Pneus Yokohama (Canada) connaît bien les conditions climatiques changeantes et imprévisibles des routes canadiennes. Voilà pourquoi elle lance son tout nouveau pneu ADVAN Sport A/S, un pneu toute saison capable d’affronter toutes sortes de conditions routières comme peu de pneus de performance peuvent le faire.

Le ADVAN Sport A/S mise sur son composé toute saison évolué, un mélange révolutionnaire d’huile d’orange et de microsilice, pour procurer une superbe adhérence sur chaussée mouillée. Il mise également sur les heures passées en piste dans divers championnats de course automobile, partout dans le monde, pour être en mesure de s’acclimater à tous les types de conditions routières.

La technologie de l’huile d’orange de Yokohama permet d’infuser l’huile extraite de l’écorce des oranges dans le composé de caoutchouc (naturel et synthétique) de la semelle afin d’en améliorer les performances et la durée tout en réduisant l’apport du pétrole dans le procédé de fabrication.

La semelle du ADVAN Sport A/S fait appel à diverses innovations. D’abord, une rainure en serpentin lui assure une adhérence exceptionnelle en tout temps. Puis, afin de favoriser l’adhérence sur pavé mouillé, trois rainures droites évacuent l’eau sous le pneu et des lamelles ondulées concourent à augmenter le contrôle aux extrémités du pneu. Enfin, des rainures en forme de Z forment de larges rebords mordants qui aident à augmenter le niveau d’adhérence.

Les blocs extra-larges à l’épaulement extérieur améliorent la négociation des virages. Les blocs larges deux dans un maximisent la rigidité, aidant ainsi à bonifier la stabilité latérale en vue d’accroître la maniabilité sur le sec.

Afin d’assurer une usure lente et régulière, la surface de contact optimisée de la semelle répartit la pression là où le pneu rencontre la route. La variation à 4 pas de la semelle permet également de réduire sensiblement le bruit du pneu.

La construction des flancs a été optimisée bonifiant leur renforcement en hauteur. On accroît ainsi le niveau de maniabilité tout en haussant le confort de roulement.

Le ADVAN Sport A/S de Yokohama est proposé en 38 dimensions et quatre diamètres de jante pour convenir à une vaste gamme de véhicules qui doivent tirer leur épingle du jeu dans toutes les conditions hivernales.

Pour un temps seulement, du 15 mars au 31 mai, les acheteurs d’un jeu de quatre pneus ADVAN Sport A/S ont droit à un rabais de 80 $ dans le cadre de la promotion printanière Les beaux jours de Yokohama.