Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   13-01-2010   by lautoeditor

Deux Ford comme véhicules de l’année en Amérique du Nord


Janvier est l’époque de l’année réservée à des salons de l’automobile et celui de Détroit s’inscrit comme un incontournable depuis une vingtaine d’années. Les présentations à la presse sont d’ailleurs précédées de la nomination des Voiture et Camion de l’année selon le vote des chroniqueurs nord-américains.

 

L’an dernier, ce sont les Hyundai Genesis – une première coréenne – et le Ford F-150 qui avaient monopolisé les titres. Pour 2010, la palme est allée à deux produits Ford, le seul des 3 Grands qui a traversé la tempête économique sans avoir recours à l’aide des gouvernements.

 

Meilleure voiture de l’année, la Ford Fusion hybride : un signe des temps que de nommer une hybride comme meilleur véhicule. Et une volonté de confirmer une voiture déjà au catalogue avec une nouvelle motorisation. Il s’est à peine vendu 16 000 Fusion hybride en 2009 au Canada et aux Etats-Unis. Les Buick LaCrosse et Volkswagen Golf étaient aussi de la ronde finale.

 

Pour les camionnettes, c’est le Ford Transit Connect, un petit courrier disponible seulement en version cargo pour le moment, qui se voit honorer devant la Chevrolet Equinox et la Subaru Outback. Un produit d’origine britannique qui a  fait son entrée et s’est avéré un succès en même temps. Le Transit est promis à une belle carrière commerciale et des versions passagers débarqueront sous peu. Dommage que Ford n’ait pas eu l’audace de loger le moteur diesel sous le capot comme c’est le cas ailleurs. Pour le moment, c’est le 2,0 litres de la Focus qui s’y retrouve.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*