Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   20-07-2007   by Patrice Marcil

ABC du Carrossier en route vert l¿environnement


1. Acceptez le changement. Ne le rejetez pas; il est normal de résister un peu, c¿est la nature humaine. Rappelez-vous que la seule constante dans le monde est le changement.

2. Comprenez la situation. Prenez le temps nécessaire pour bien vous informer du règlement et de l¿impact réel de ce dernier. Allez au-delà des ouï-dire; allez au fond des choses.

3. Évaluez votre situation. Vous êtes unique, tout comme votre situation et votre atelier. Demandez l¿aide de votre fournisseur et de votre manufacturier de peinture. Posez des questions, exigez des réponses. Vous devez déterminer vos besoins en fonction de vos objectifs d¿affaires, pas ceux de votre confrère.

4. Effectuez les ajustements nécessaires en fonction de vos besoins. Cela peut signifier l¿entretien ou l¿ajout d¿équipement. Il y a des choses qui devront changer. Il faudra reviser vos procédures d¿opération pour vous assurer qu¿elles sont encore valables.

5. Formation du personnel. Toute l¿Europe s¿entend pour dire ce point est la clé du succès. On parle ici d¿un changement de technologie important. Votre succès passe par la formation.

6. Faites-le! Passez à l¿action! Prenez les devants!

(source: Patrice Marcil, DuPont)


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*