En manchettes, Nouvelles
TotalEnergies met en service ses plus grandes centrales solaires avec batteries aux États-Unis
TotalEnergies a récemment mis en service deux centrales solaires de grande envergure avec stockage par batteries au Texas : Danish Fields et Cottonwood. Ensemble, ces installations offrent une capacité totale de 1,2 GW et s’inscrivent dans un portefeuille de plus de 4 GW d’énergies renouvelables en exploitation ou en construction dans l’État.
Danish Fields, la plus grande centrale solaire de TotalEnergies aux États-Unis, produit 720 mégawatts crête grâce à 1,4 million de panneaux photovoltaïques. Elle dispose également d’un système de stockage par batteries de 225 MWh fourni par Saft, filiale de TotalEnergies. 70 % de sa production est soutenue par des contrats de vente d’électricité à long terme, signés notamment avec Saint-Gobain, avec un mécanisme d’upside sharing indexé aux prix du marché.
Les 30 % restants serviront à alimenter les sites industriels de TotalEnergies dans la région de la côte du Golfe. En complément des centrales Myrtle Solar et Hill 1, elles permettront de couvrir les besoins énergétiques de plusieurs sites industriels de TotalEnergies.
Cottonwood, avec une capacité de 455 MWc et 847 000 panneaux, intègre également un stockage par batteries de 225 MWh. Sa mise en service est prévue pour 2025 et son électricité est destinée à soutenir des entreprises comme LyondellBasell et Saint-Gobain.
« La mise en service de Danish Fields et Cottonwood sur le marché en forte croissance d’ERCOT illustre la capacité de TotalEnergies à fournir une électricité renouvelable compétitive au service des objectifs de décarbonation de nos clients, mais aussi des nôtres », a déclaré Olivier Jouny, Directeur Renouvelables de TotalEnergies.
Comments are closed