En manchettes, Éric Descarries, Nouvelles
TESLA DÉVOILE SON CYBERCAB
Par Éric Descarries
Le PDG de Tesla, l’inimitable Elon Musk, a choisi l’un des studios de Warner Bros. la semaine dernière pour dévoiler le prototype de son taxi autonome, le Cybercab, ainsi que sa variante minibus, le Robovan.
Le Cybercab, dont la production devrait débuter en 2026, affichera un prix de base inférieur à 30 000 USD. Véhicule autonome au design futuriste, ce coupé deux portes ne possède ni volant ni pédales. Le Cybercab sera disponible aussi bien pour les propriétaires privés que pour les flottes commerciales. Musk estime que l’utilisation de cette voiture ne devrait coûter que 0,20 $ par mile (1,16 kilomètre) et par personne, alors qu’un bus actuel coûte environ un dollar par passager. Il ajoute que le minibus Robovan, capable de transporter 20 passagers, coûterait encore moins cher, soit entre 5 et 10 cents par personne.
Il est à noter que Tesla n’a pas encore atteint la pleine autonomie de niveau 5, qui ne nécessite aucune intervention humaine, objectif sur lequel ses laboratoires travaillent actuellement. Les premiers utilisateurs devraient être limités au Texas et à la Californie.
Comments are closed