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L'automobile
nouvelles   31-07-2018   by Nathalie Savaria

Voitures connectées : quelles sont les principales menaces potentielles ?


Dans la quatrième partie d’une nouvelle série exclusive sur AutoServiceWorld (en anglais seulement), James Carter parle des principales menaces que les voitures connectées pourraient représenter pour le marché secondaire de l’automobile.

Le consultant automobile James Carter affirme que l’accès aux données d’un véhicule est facile, et que la question de savoir qui a le droit de le réparer deviendra un sujet de plus en plus sensible pour le marché secondaire de l’automobile dans les années à venir.

Dans son plus récent article de la série commanditée par Chevron, M. Carter aborde le sujet des nouvelles technologies des voitures connectées et comment celles-ci pourraient affecter les ateliers de réparation automobile indépendants.

La connectivité automobile comprendra probablement des plateformes de divertissement, des capacités téléphoniques améliorées et un accès plus facile aux services mobiles.

« Avec tout cela en arrière-plan, cela vaut la peine de se demander si le marché secondaire pourrait développer une plateforme pour l’interaction B2C continue alors que les clients s’éloignent de la propriété du véhicule », écrit-il.

Heureusement, souligne-t-il, l’AIA Canada a su rester à la hauteur de cette question, témoignant même devant un comité sénatorial permanent des transports et des communications.

« Il est bon de savoir que les répercussions négatives potentielles pour le marché secondaire ont été identifiées et que le gouvernement fédéral semble en prendre conscience à mesure qu’il élabore des politiques et des règlements pour aller de l’avant », écrit-il.

AutoServiceWorld présente un aperçu des idées et des réflexions de James Carter, consultant principal chez Vision Mobility, une société-conseil située à Toronto.

Parmi les autres sujets traités dans cette série, M. Carter discutera de certaines des nouvelles technologies qui réécriront l’histoire de notre industrie et de la façon dont les changements dans la propriété du véhicule affecteront le marché secondaire.

Consultez la quatrième partie de la série FutureTech ICI.

Découvrez toute la série Knowledge Center ICI


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