Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   11-09-2018   by Adam Malik

Toyota poursuit sa collaboration avec Uber


La possibilité d’un service de covoiturage autonome gagne du terrain alors qu’Uber et Toyota élargissent leur collaboration.

D’après une annonce de Toyota, «la technologie de chaque entreprise sera intégrée aux véhicules Toyota spécialement conçus pour être déployés sur le réseau de covoiturage d’Uber», dans le but de faire progresser la mobilité future.

Le constructeur automobile japonais investit également 500 millions de dollars supplémentaires dans la société de covoiturage.

«Cet accord et cet investissement marquent une étape importante dans notre transformation en une entreprise de mobilité, car nous aidons à fournir une expansion sûre et sécurisée des services de mobilité, tels que le partage de véhicules, y compris les véhicules et technologies Toyota», a déclaré Shigeki Tomoyama, vice-président principal de Toyota et président de Toyota Connected Company.

Les deux sociétés estiment que ce partenariat est essentiel pour la technologie autonome évolutive. Uber et Toyota pensent que les véhicules autonomes produits à grande échelle seront détenus par des exploitants de parcs autonomes indépendants.

Le déploiement de la mobilité autonome en tant que service établi sur la plateforme de la mini-fourgonnette Sienna de Toyota commencera en 2021 sur le réseau d’Uber.

«Le système de conduite automatisé d’Uber et le système Toyota Guardian surveilleront indépendamment l’environnement du véhicule et la situation en temps réel, améliorant ainsi la sécurité globale du véhicule automatisé», a déclaré Gill Pratt, PDG du Toyota Research Institute.

«L’accord est le premier du genre pour Uber et témoigne de notre engagement à offrir des technologies de classe mondiale au réseau Uber, a déclaré Dara Khosrowshahi, PDG d’Uber. Notre objectif est de déployer les voitures autonomes les plus sûres au monde sur le réseau Uber, et cet accord constitue une autre étape importante dans la réalisation de cet objectif. La technologie de pointe d’Uber et l’engagement de Toyota en matière de sécurité et ses prouesses manufacturières reconnues font de ce partenariat un choix naturel. J’ai hâte de voir ce que nos équipes accompliront ensemble.»

 

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*