Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   14-11-2018   by Adam Malik

Selon une étude, le marché des véhicules autonomes dépassera 60 millions d’unités d’ici 2024


Les véhicules dotés d’au moins une caractéristique autonome devraient dominer les routes au cours des prochaines années.

Global Market Insights, Inc. a récemment annoncé que le marché des véhicules autonomes dépasserait les 60 millions d’unités d’ici 2024. Les voitures autonomes de niveau 1 devraient représenter plus de 90 % de l’industrie autonome.

Le niveau de base de l’autonomie répondra aux problèmes de sécurité des véhicules, ce qui signifie que ceux-ci disposeront d’un aspect particulier de l’automatisation, qu’il s’agisse de la direction, du freinage ou du contrôle de la vitesse.

Les véhicules de niveau 4, par exemple, qui ne nécessitent aucune interaction humaine, devraient être commercialement disponibles d’ici 2022, selon Global Market Insights.

« Les constructeurs automobiles ont augmenté leurs dépenses en R & D afin d’intensifier leurs efforts pour le développement de voitures autonomes. Les entreprises obtiennent des licences de diverses autorités locales pour tester leur technologie de conduite autonome de niveau 4 », a-t-il déclaré.

Le niveau 2 – qui permet au véhicule de contrôler à la fois la direction et les accélérations avec l’assistance du conducteur qui peut intervenir à tout moment – devrait croître à un taux de 45 % d’ici 2024.

« Les progrès de la technologie automobile tels que l’intégration de l’intelligence artificielle, du GPS et de capteurs électroniques avancés tels que les capteurs radar, LiDAR et à ultrasons favorisent la croissance du marché », a déclaré le groupe.

Quant aux moteurs à combustion interne par rapport aux véhicules électriques à batterie ou hybrides, ils vont également commencer à changer.

« Les préoccupations croissantes en matière de sécurité environnementale et le nombre croissant de réglementations gouvernementales visant à réduire les émissions de carbone ont limité la croissance du marché des voitures à moteur », a déclaré Global Market Insights.

Grâce aux politiques gouvernementales, aux avantages fiscaux et aux subventions, le groupe fixe une croissance de 60 % au cours des six prochaines années.

L’Europe est en tête de part de marché en matière de technologie autonome, se situant à 40 % en 2017.

« Les constructeurs automobiles ont beaucoup investi dans la technologie des véhicules autonomes afin d’accélérer les processus innovants dans le paysage automobile autonome, indique le rapport. Les gouvernements de la région investissent dans l’amélioration de l’infrastructure routière et des télécommunications, permettant aux véhicules autonomes de mieux interagir avec leur environnement. »

Aux Pays-Bas, le gouvernement a installé de nouveaux feux de signalisation dans tout le pays pour aider les voitures autonomes à mieux interagir avec leur environnement.

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*