Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   19-03-2018   by Tom Krisher, The Associated Press

Magna s’associe à Lyft pour développer des véhicules autonomes


Lyft s’associe avec le fournisseur de pièces automobiles canadien Magna pour développer des véhicules autonomes, partageant les dépenses d’un projet pluriannuel qui pourrait les propulser en avant-plan en matière de technologie autonome.

Les sociétés ont annoncé le partenariat mercredi et ont également déclaré que Magna investirait 200 millions de dollars dans Lyft.

Selon Raj Kapoor, responsable de la stratégie chez Lyft, Lyft a besoin de l’expertise de l’industrie automobile pour fabriquer des composants de véhicules autonomes et construire les véhicules. Les constructeurs automobiles savent comment concevoir des véhicules afin qu’ils répondent aux normes de sécurité et puissent être fabriqués facilement, a déclaré Kapoor.

« L’industrie automobile a perfectionné tous ces outils et ces processus », a-t-il déclaré.

Une fois la technologie développée, Magna serait libre de la vendre à d’autres entreprises, qui seraient encouragées à introduire leurs véhicules dans le réseau de covoiturage de Lyft, a précisé M. Kapoor.

Le rapprochement est un grand pas en avant pour les deux sociétés, explique Sam Abuelsamid, analyste chez Navigant Research. Avant l’annonce, celui-ci était sceptique quant aux efforts de Lyft en matière de véhicules autonomes, car la société n’avait aucune capacité de fabrication et des données très limitées à offrir sur son réseau routier.

Magna, dit-il, sait comment construire des capteurs et assembler des ordinateurs de contrôle moteur. « Ils savent comment faire de l’électronique, a-t-il déclaré. Ils ont la capacité de concevoir et de développer des véhicules et de les fabriquer. » Cela peut être associé à l’expertise de Lyft en matière de services, a ajouté M. Abuelsamid.

Le partenariat pousse les entreprises dans un groupe de leaders dans la course aux véhicules autonomes, dit M. Abuelsamid. Dans la course, il y a aussi Waymo de Google, Cruise Automation de General Motors, Aptiv, une société de technologie automobile, Renault-Nissan, ainsi qu’un partenariat entre Daimler AG et Bosch.

Magna International Inc., établie près de Toronto, compte environ 168 000 employés dans le monde. La société construit également des voitures sous contrat en Autriche pour Mercedes-Benz, BMW et Jaguar. L’année prochaine, Magna s’attend à ce que son usine de Graz soit capable de construire plus de 200 000 véhicules par an.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*