Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   20-06-2018   by Nathalie Savaria

Les véhicules électriques accroissent la demande de cuivre


La demande de cuivre devrait croître avec le développement du marché des véhicules électriques.

Le métal est un conducteur d’électricité hautement qualifié, employé dans les générateurs d’énergie, les moteurs, les systèmes d’énergie renouvelable ainsi que dans les batteries au lithium-ion qui sont utilisées dans les véhicules électriques. 

La demande pour les véhicules électriques a connu une croissance rapide, avec deux millions de stocks mondiaux en 2016. La vaste gamme d’applications du cuivre le différencie des autres métaux bruts tels que le lithium, qui utilise davantage les batteries pour véhicules électriques.

BIS Research estime que le marché des véhicules-batteries atteindra près de 94 milliards de dollars d’ici 2026.

Plusieurs facteurs expliquent la hausse du marché du cuivre.

«Le marché du cuivre actuel dépend de trois facteurs majeurs… Le premier facteur est que les économies mondiales, y compris aux États-Unis et en Europe, se portent plutôt bien», a déclaré James Culver, ancien économiste en chef de la Commodity Futures Trading Commission et PDG de VVC Exploration à l’Investing News Network.

«Oui, l’économie chinoise n’est pas aussi robuste que par le passé, mais elle continue de croître à un taux annuel de 6 ou 7 %… Le deuxième facteur est que la technologie évolue, de même que les utilisations primaires du cuivre, et l’industrie des véhicules électriques en est un exemple. Et troisièmement, nous utilisons plus de cuivre que nous n’en avons en cours de fabrication. La demande augmente régulièrement et l’offre n’a pas rattrapé son retard.»


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*