Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   27-07-2015   by lautoeditor

Le Nissan Murano domine le segment des VUS intermédiaire dans le cadre de l’étude APEALMS (performances, exécution et configuration automobiles) 2015 menée par J.D. Power


NASHVILLE, Tenn. (le 24 juillet 2015) – Trois modèles Nissan ont été reconnus parmi les véhicules les plus attrayants à posséder et à conduire dans leur segment respectif dans l’étude APEAL (performances, exécution et configuration automobiles) 2015 que J.D. Power vient de publier. Ce palmarès est dominé par le Nissan Murano 2015 entièrement redessiné qui a terminé premier dans la catégorie des VUS intermédiaires. Le Murano a obtenu un score total de 853 points, soit 58 points de plus que la précédente génération de Murano et 35 points de plus que le détenteur de la deuxième place dans ce segment.

L’Altima 2015 a gagné trois places par rapport à l’étude de 2014 pour terminer au deuxième rang avec un score de 817 points, soit seulement deux points de moins que le leader du segment des voitures intermédiaires. Le Nissan Frontier 2015 a terminé troisième dans le segment des camions intermédiaires, derrière deux camions récemment lancés.

L’étude annuelle APEAL, actuellement dans sa 20e année, réalise un sondage auprès des acheteurs et des locateurs de véhicules neufs, donnant aux propriétaires une plateforme permettant d’évaluer leur voiture, camion et VUS en fonction de 77 attributs précis. Les résultats sont combinés à un score APEAL global mesuré sur une échelle de 1 000 points. L’étude a révélé que certaines caractéristiques de sécurité, comme les systèmes d’avertissement sur l’angle mort et d’aide au stationnement, ont considérablement amélioré le sentiment de sécurité (et la satisfaction) des propriétaires à l’égard de leur véhicule. Nissan continue d’offrir un éventail de technologies perfectionnées de sécurité et de connectivité dans un vaste ensemble de véhicules et de modèles, notamment le détecteur prédictif de collision frontale, le système d’alerte d’attention du conducteur* et l’écran de visualisation du périmètre avec fonction de détection des objets en mouvement.

« Grâce au nouveau design audacieux du Murano, les résultats de l’étude APEAL ont montré que le style extérieur et intérieur du véhicule sont de loin les principales raisons pour lesquelles les acheteurs le choisissent », a déclaré Fred Diaz, premier vice-président, Ventes et marketing, et activités de la société Nissan aux États-Unis, Nissan North America, Inc.

Les ventes du nouveau Murano sont en hausse de plus de 138 % depuis le début de l’année jusqu’en juin (comparativement à 2014), attirant de nombreux nouveaux acheteurs de la marque Nissan.

La carrosserie du tout nouveau Murano se distingue par la nouvelle orientation conceptuelle de Nissan avec le mouvement aérodynamique en V à l’avant, les phares en forme de boomerang, le « toit flottant » et l’aérodynamisme efficace. À l’intérieur, le nouveau Murano contient divers éléments qui créent une ambiance de salon VIP invitant, comme le tableau de bord sophistiqué en position basse, la large console centrale, les sièges perfectionnés « gravité zéro », ainsi que les larges vitres et le toit ouvrant panoramique électrique surdimensionné qui donnent à l’habitacle un aspect dégagé et spacieux. Tous les multisegments Murano 2015 sont dotés de série d’un moteur V6 de 3,5 litres développant 260 ch couplé à une boîte Xtronic avec logique de passage de rapports D-Step. Murano est offert en version à traction avant ou à traction intégrale.

« Nous sommes également très heureux de la bonne performance de l’Altima 2015 qui a terminé devant ses deux principales concurrentes du segment, avec 13 points de plus que l’année précédente », a souligné M. Diaz. « Comme le Murano, l’Altima offre des technologies perfectionnées à un prix de départ abordable. »

La Nissan Altima 2015 offre une expérience de conduite gratifiante, un style extérieur et intérieur haut de gamme et une technologie axée sur le conducteur. Son moteur de série 4 cylindres à DACT de 2,5 litres et 16 soupapes développant 182 ch produit un rendement en carburant de 6,2 L/100 km sur la route.L’Altima est offerte dans un choix de cinq modèles, y compris l’Altima 3.5 SL équipée d’un moteur V6 de 3,5 L développant 270 ch.

Le Nissan Frontier 2015 reste un choix populaire dans le segment des camions de taille intermédiaire, combinant des matériaux de qualité supérieure, une puissance extraordinaire et un niveau de performance exceptionnel, tant sur route que hors route. Le Frontier à cabine double est proposé en cinq modèles, menés par le dynamique Frontier à cabine double PRO-4X.

Pour obtenir des photos et de plus amples renseignements sur la gamme complète de véhicules Nissan 2015, veuillez consulter le site www.media.nissan.ca.

Pour consulter les résultats complets de l’étude APEAL 2015 menée par J.D. Power, visitez le sitehttp://autos.jdpower.com/ratings/performance.htm.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*