Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   12-04-2019   by La Presse canadienne

La Colombie-Britannique veut des voitures et des camions à zéro émission d’ici 2040


En vertu du projet de loi déposé récemment, toutes les voitures et tous les camions légers vendus en Colombie-Britannique devront être à zéro émission d’ici 2040.

Une voiture BMW en pleine recharge au Salon international de l’auto de Toronto, en février dernier.

La ministre de l’Énergie, Michelle Mungall, a déclaré que le Zero Emission Vehicles Act visait à lutter contre le changement climatique, en éliminant progressivement les véhicules à essence.

Elle a ajouté que la législation fixerait des dates cibles de 10 % de ventes à zéro émission d’ici 2025, de 30 % d’ici 2030 et de 100 % d’ici 2040.

La législation s’appliquerait aux véhicules neufs, à vendre ou à louer.

Selon la ministre Mungall, les véhicules à zéro émission font partie du plan Clean BC de 902 millions de dollars du gouvernement, visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40 % d’ici 2030, sur la base des émissions de 2007.

Le plan Clean BC comprend des mesures incitatives pour l’achat de véhicules à zéro émission, soit jusqu’à 5 000 dollars pour un nouveau véhicule électrique à batterie ou hybride rechargeable et jusqu’à 6 000 dollars pour un véhicule à pile à hydrogène.

«Les Britanno-Colombiens sont impatients de passer aux véhicules à zéro émission, a déclaré Mme Mungall à l’Assemblée législative. Nous avons le taux d’adoption de véhicules à zéro émission par habitant le plus élevé au Canada, avec plus de 17 000 véhicules à zéro émission sur la route, représentant en moyenne 4 % des ventes de véhicules neufs en 2018.»

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*