Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   22-01-2019   by Nathalie Savaria

Honda participera au développement d’une station de ravitaillement en hydrogène


Honda Canada se joint au partenariat entre Toyota Canada et Transition énergétique Québec pour le développement d’un projet d’infrastructure d’hydrogène en banlieue sud de Montréal. Le projet devrait être achevé à la fin de 2019.

La Mirai de Toyota, un véhicule propulsé par l’hydrogène qui sera testé par le gouvernement du Québec. (Photo : Newcom)

Selon l’annonce faite au Salon international de l’auto de Montréal la semaine dernière, «l’expansion des infrastructures d’hydrogène dans la province démontre l’engagement de Honda à accroître l’offre de mobilité verte et à réduire les émissions de gaz à effet de serre».

«Pour Honda Canada, cette contribution aux infrastructures d’hydrogène a pour objectif de soutenir l’évolution des choix de mobilité verte, a affirmé Jean-Marc Leclerc, vice-président principal, ventes et commercialisation, Honda Canada. À court terme, cet investissement créera un environnement qui nous permettra de continuer à tester nos produits et de poursuivre l’éducation des Québécois sur l’important potentiel des véhicules propulsés à l’hydrogène.»

Rappelons que le gouvernement du Québec testera cette nouvelle technologie grâce à l’acquisition de 50 véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène Mirai de Toyota (lire notre article au sujet de la Mirai).


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*