Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   08-12-2015   by Elisabeth Poirier-Defoy

GM Canada joue un rôle important dans le développement d’un parc de véhicules autonomes


OSHAWA (1er décembre 2015) – Dans son discours prononcé au Club économique d’Ottawa, le président et directeur général de GM Canada, Steve Carlisle, a confirmé aujourd’hui que le Centre régional de conception technique du Canada à Oshawa, en Ontario, a reçu le mandat de jouer un rôle de premier plan dans la conception et la construction de véhicules autonomes. Ces véhicules seront intégrés à un parc d’essai situé au centre de conception technique des véhicules GM à Warren, au Michigan.ç

chevrolet-volt-2016-120115-1440-13

« Notre Centre régional de conception technique à Oshawa est un endroit tout à fait indiqué pour y mener ces importants travaux, et la prochaine étape du nouveau mandat du Centre consiste à se concentrer sur les travaux liés aux véhicules connectés », selon Steve Carlisle. « Le leadership de la province de l’Ontario au chapitre de tests de véhicules autonomes nous permet de consolider ces travaux technologiques de pointe à notre usine canadienne. »

La possibilité de concevoir des véhicules entièrement autonomes soulève depuis tout récemment un grand intérêt auprès des gouvernements, car cette technologie représente des milliards de dollars en investissements dans de nouvelles infrastructures. Le Conference Board du Canada a même laissé entendre que les véhicules autonomes pourraient faire épargner aux Canadiens 65 milliards de dollars par année en permettant de réduire la congestion, la consommation de carburant et les collisions et décès.

Le parc de véhicules autonomes de GM, constitué de véhicules électriques Volt 2017 de Chevrolet, sera d’abord déployé dans le cadre d’un programme de test à grande échelle, au centre de conception technique de Warren, au Michigan. Dans le cadre de ce programme, les employés de GM réserveront un véhicule Volt en utilisant une application de partage de véhicules, puis sélectionneront une destination. La technologie de véhicule autonome de GM permettra de diriger le véhicule à sa destination et de le garer. Le programme servira de laboratoire de développement accéléré pour fournir des données et des leçons en vue d’activer les capacités techniques de GM dans cette technologie.

En avril 2015, GM Canada a annoncé s’être vu octroyer un nouveau mandat de recherche, de développement et d’innovation dans le domaine automobile à son centre de conception technique d’Oshawa, plus précisément pour les « voitures connectées » en constante évolution et l’élaboration de nouvelles solutions de mobilité urbaine. L’entreprise procède à l’embauche de 100 ingénieurs en logiciels et intègre un écosystème croissant d’universités canadiennes, d’accélérateurs et de fournisseurs à son mandat.


Imprimer cette page



connexes


Sans commentaires » for GM Canada joue un rôle important dans le développement d’un parc de véhicules autonomes
1 Pings/Trackbacks for "GM Canada joue un rôle important dans le développement d’un parc de véhicules autonomes"
  1. […] GM Canada joue un rôle important dans le développement d’un parc de véhicules autonomes […]

Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*