Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   12-06-2018   by Adam Malik

D’après un sondage, l’engouement pour les véhicules autonomes n’est pas au rendez-vous


Alors que les constructeurs automobiles semblent être emballés par l’idée des véhicules autonomes, il semble qu’il y ait un nombre important de consommateurs qui ne partagent pas le même enthousiasme.

Un récent sondage de CarGurus a révélé que près de quatre propriétaires de voitures sur cinq (79 %) ne sont pas enthousiasmés par les voitures autonomes. En outre, 84 % des propriétaires de voitures déclarent qu’ils ne posséderont certainement pas ou ne posséderont probablement pas de voiture autonome au cours des cinq prochaines années, et 59 % pour les 10 prochaines années.

Plus de 1 800 personnes ont été interrogées aux États-Unis en avril dernier.

De ce nombre, 27 % ne font confiance à aucune entreprise. Environ un quart des répondants, soit 24 %, fait confiance à Tesla, 9 % à Toyota, 6 % à General Motors et, enfin, 5 % à Waymo, l’entreprise de conduite autonome de Google.

Pourquoi ? La sécurité semble être une préoccupation majeure. Des accidents se sont produits, dont la mort d’une femme happée par un véhicule autonome Uber, qui a eu lieu peu avant le début du sondage.

Plus de 80 % des répondants ont déclaré que la sécurité était leur plus grande préoccupation, et 47 % d’entre eux ont indiqué que la technologie n’était pas prête. Par ailleurs, 64 % des personnes enthousiastes à l’idée de conduire des véhicules autonomes ont souligné que la sécurité était un atout pour 58 % d’entre elles.

«Les données montraient de fortes opinions et une certaine appréhension générale à l’égard des voitures autonomes, a déclaré Madison Gross, directrice principale des études de consommateurs chez CarGurus. Même si certains utilisateurs précoces sont très enthousiastes à propos des voitures autonomes, la majorité du public aura besoin de temps pour se sentir plus à l’aise avec elles. »

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*