Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   17-08-2018   by Nathalie Savaria

Continental proposera des solutions de mises à jour logicielles pour améliorer la cybersécurité


La société de technologie Continental a annoncé qu’elle offrira des solutions complètes de mises à jour logicielles basées sur la cybersécurité offertes par Argus Cyber ​​Security (Argus) et Elektrobit (EB), pré-intégrées dans ses produits.

Avec plus de 60 millions de véhicules dotés de capacités connectées à vendre dans le monde d’ici 2021, les préoccupations en matière de cybersécurité devront être abordées de front par l’industrie automobile.

« Et le temps presse, car la part des voitures connectées augmente rapidement partout dans le monde, faisant de celles-ci la prochaine grande cible des cyberattaques après les appareils mobiles », a déclaré Wolfgang Bernhart, associé principal du cabinet-conseil Roland Berger.

« À l’exemple des freins qui sont indispensables à la conduite en toute sécurité, les véhicules connectés requièrent une cybersécurité de pointe comme caractéristique de base, a déclaré Werner Koestler, responsable de la stratégie de la division intérieure chez Continental. Par conséquent, nous avons décidé d’offrir des solutions de cybersécurité complètes d’Argus et d’Elektrobit pour l’ensemble de nos systèmes électroniques dans les véhicules connectés et en tant que solution autonome pour les produits tiers. »

La philosophie de Continental, d’Elektrobit et d’Argus en matière de cybersécurité repose sur trois piliers essentiels : permettre aux équipementiers de prévenir, comprendre et répondre aux cybermenaces. 

Continental proposera désormais des solutions d’Elektrobit et d’Argus, offrant ainsi aux constructeurs automobiles une offre complète pour protéger leurs flottes contre les menaces informatiques actuelles et futures. Pour prévenir d’éventuelles attaques, Elektrobit a indiqué qu’elle fournira plus qu’une simple consultation, mais aussi des composants de sécurité pour la couche d’application, des produits de sécurité spécifiques au matériel, le logiciel de base Autosar ainsi que des solutions de sécurité de base pour le chargeur de démarrage.

Ces composants sont conçus pour des applications telles que la communication sécurisée, l’identification authentifiée, les mises à jour sécurisées et les diagnostics, et sont déjà présents dans des millions de voitures d’aujourd’hui.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*