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nouvelles   07-06-2015   by lautoeditor

Uni-Sélect conclut la vente de ses activités de distribution de pièces automobiles aux Etats-Unis


BOUCHERVILLE, QUEBEC–(Marketwired – 1 juin 2015) – Uni-Sélect inc. (TSX:UNS), chef de file de la distribution de produits automobiles au Canada et de peinture et de produits connexes aux Etats-Unis, a conclu aujourd’hui la transaction de vente visant la quasi-totalité des actifs de Uni-Select USA, Inc. et de Beck/Arnley Worldparts, Inc. à des sociétés affiliées à Icahn Enterprises L.P pour un produit d’environ 340 million de dollars, sous réserve d’ajustements en fonction de la valeur des actifs corporels nets vendus à la date de clôture. Cette transaction avait été initialement annoncée le 9 février 2015. Le produit de la transaction sera utilisé par Uni-Sélect pour rembourser sa dette, défrayer les coûts liés à la transaction et investir dans les occasions de croissance interne et par acquisitions.

“Nous sommes ravis de la conclusion de cette transaction, qui crée des conditions optimales de succès pour Uni-Sélect. Elle consolide notre bilan et nous pouvons ainsi nous concentrer sur la création de valeur additionnelle pour nos actionnaires”, déclare Richard G. Roy, président et chef de la direction de Uni-Sélect. “Les deux unités d’affaires principales de Uni-Sélect sont maintenant en mesure de tirer pleinement profit de leur position de chef de file”, ajoute M. Roy.

La transaction de vente inclut les actifs et les employés suivants :

--  les activités de Uni-Select USA; --  les activités de Beck/Arnley Worldparts; --  38 centres de distribution et emplacements satellites; --  240 magasins corporatifs; et --  environ 3 500 employés. 

Dans le cadre de cette transaction, une entente de transition a été établie afin d’assurer une transition harmonieuse et ordonnée pour les employés, les clients et les fournisseurs.

Uni-Sélect conserve ses activités de distribution de peinture automobile et de produits connexes sous le nom de FinishMaster aux Etats-Unis, ainsi que ses activités de distribution de produits automobiles au Canada, qui regroupent 13 entrepôts et 189 magasins exploités par plus de 2 400 employés.

“La vente procure à Uni-Sélect une position optimale pour accélérer une croissance profitable dans nos deux secteurs d’activités tant à l’interne que par des acquisitions stratégiques. Nous poursuivrons également la consolidation de notre position de chef de file dans le marché secondaire de l’automobile au Canada et accentuerons notre avance dans le secteur de la peinture et des produits connexes tant aux Etats-Unis et au Canada”, affirme Henry Buckley, chef de l’exploitation de Uni-Sélect.


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