Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   13-05-2015   by lautoeditor

Prenez part au Mois de l’entretien automobile dans les réseaux sociaux


Le 12 mai 2015, Ottawa – L’hiver a été dur pour votre véhicule – les grands froids et les conditions glaciales ont affecté, entre autres, vos courroies, vos tuyaux flexibles et votre système d’échappement. Même si vous n’avez pas remarqué ces effets, ils augmentent les risques de défaillance de votre voiture.

Les petits problèmes automobiles ont tendance à s’aggraver aux pires moments. La plupart des Canadiens indiquent que leur budget ne prévoit pas les réparations et ils pourraient donc se retrouver avec une grosse facture d’un atelier automobile qu’ils ne peuvent se permettre s’il survient un problème de voiture imprévu. Ne vous faites pas prendre au dépourvu – investissez maintenant dans une inspection complète et un entretien de base pour éviter les dommages majeurs, préparez vos finances en cas de réparations à venir et assurez votre sécurité.

Pour vous rappeler de vous occuper un peu plus de votre véhicule au printemps, le programme d’éducation Mon auto, j’en prends soin (MAJEPS) a créé le Mois de l’entretien automobile. Pendant tout le mois de mai, nous utilisons notre site Web, notre blogue et nos réseaux sociaux pour rehausser la sensibilisation au sujet de l’importance de l’entretien préventif régulier et pour encourager les automobilistes du pays à prendre soin de leurs véhicules. 

Cette année, MAJEPS s’est associé avec l’Association canadienne des automobilistes (CAA), la Fondation de recherches sur les blessures de la route (FRBR) etl’Association canadienne des professionnels de la sécurité routière (ACPSER) pour diffuser des conseils en matière d’entretien et de trajets routiers qui rehausseront votre sécurité et celle de votre famille sur les routes pendant les mois du printemps et de l’été.

Prenez part! Partagez nos cartes postales spéciales du Mois de l’entretien automobile sur Twitter et Facebook, racontez-nous vos anecdotes et transmettez-nous vos conseils d’entretien automobile à #entretienetsécurité et à #CarCareMonth. En plus d’afficher des conseils quotidiens du programme MAJEPS et de nos partenaires en sécurité routière, nous pourrions ajouter dans nos sites du contenu que vous avez partagé avec nous.

Pour plus de détails, visitezwww.monautojenprendssoin.ca.