Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   05-08-2019   by Nathalie Savaria

Plusieurs nouveautés chez Firestone en 2019


Par Michel Poirier-Defoy

C’est à Dallas que Firestone a présenté trois nouveaux produits toutes conditions climatiques pour camionnettes et voitures.

La grande marque américaine a vu son catalogue amplement renouvelé au cours des dernières années avec des pneus pour voitures. Cette fois, ce sont les camionnettes et VUS qui sont gâtés.

Le tout premier produit toutes conditions est le WeatherGrip. Il est doté d’une bande de roulement mordante qui ne laisse aucun doute sur ses capacités hivernales. À la suite de plusieurs milliers de kilomètres d’essai, le bon rendement estival est également au rendez-vous, notamment grâce à une conduite assez douce et une adhérence impressionnante sous la pluie. Ce pneu est offert en 33 dimensions.

Le WeatherGrip

Firestone complète sa gamme pour camionnettes avec deux produits Destination. Ceux-ci profitent de l’homologation comme pneu d’hiver tout en pouvant rouler à longueur d’année, ce qui confirme le courant qui s’implante de plus en plus dans ce segment.

Le Destination A/T2 pour camionnettes et VUS demeure un heureux compromis peu importe les conditions routières, de l’autoroute au sentier boisé.

Le Destination A/T2

En version musclée, le Destination X/T est pourvu d’une construction 10 plis et d’une bande de roulement plus mordante, ce qui le rend susceptible de résister aux impacts et d’affronter tous les chantiers. La conduite demeure tout de même agréable et la longévité annoncée plaira aux utilisateurs.

Le Destination X/T

Les pneus A/T2 et X/T sont homologués pour la conduite hivernale, ce que nous n’avons pas pu mettre à l’essai. Ils sont offerts respectivement en 29 et 25 dimensions et en diamètre de 15 à 20 pouces.

Bridgestone fournit ainsi à Firestone une brochette de qualité afin de satisfaire un public fidèle qui recherche des produits à saveur américaine.

Pour sa part, le numéro un mondial en a profité pour présenter le Turanza Quiet Track, appelé à remplacer le Serenity Plus. Il apportera aux berlines de série plus de douceur de roulement et une meilleure adhérence sur route mouillée. Il s’ajoute à la septième génération du pneu d’hiver Blizzak WS-90 lancé l’hiver dernier.

Le Turanza Quiet Track


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*