Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   01-05-2019   by Nathalie Savaria

Plus de réservations en ligne pour l’entretien et la réparation des véhicules


Les experts en analyse de données de chez Frost & Sullivan s’attendent à ce que plus de 400 millions $US en travaux d’entretien et de réparation soient réservés en ligne dans le monde entier.

L’Europe pave la voie dans ce que Frost & Sullivan appelle « l’ubérisation des services d’entretien de véhicules ». Les consommateurs apprécient de plus en plus les services offerts en ligne par WhoCanFixMyCar, Auto Scout et Auto Butler. En Amérique du Nord, Open Bay et Repair Pal offrent des services comparables.

En 2018, le montant total des travaux d’entretien et de réparation réservés en ligne aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne s’élevait à 278 millions US$. En 2019, ces pays étaient en voie d’atteindre 368 millions $US en réservations en ligne.

Ces statistiques ont été citées lors d’un récent webinaire de Frost & Sullivan intitulé «Transformation du marché secondaire de l’automobile: cinq occasions de croissance», animé par Kumar Saha, directeur de la recherche, marché secondaire automobile mondial.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*