Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   11-04-2019   by Allan Janssen et Nathalie Savaria

Nouveaux produits : catégorie transmission


Chaque semaine, nous recevons de nombreuses annonces concernant le lancement de nouveaux produits.

L’automobile vous présente donc, par catégorie, des produits et numéros de pièce récemment mis en marché par des fabricants et distributeurs de pièces de rechange pour véhicules automobiles.

Cette fois, nous nous concentrons sur la catégorie de produits liés à la transmission provenant d’OTC, de CRP Automotive, de Hot Shot’s Secret et de Snap-on.

Adaptateur de transmission universel

Le nouvel adaptateur de transmission universel 1870 d’OTC Tools est doté de bras rotatifs et réglables indépendamment qui peuvent s’adapter à presque toutes les formes de transmission.

D’une capacité maximale de 180 kg, l’adaptateur de transmission convient à la plupart des prises de transmission à grande levée. L’adaptateur respecte ou dépasse les normes de sécurité ASME PASE en vigueur pour les équipements de service automobile.

www.OTCTools.com

Ensemble d’entretien du liquide de transmission

L’ensemble d’entretien du liquide de transmission de Pentosin contribue à améliorer les performances des transmissions des véhicules BMW, Jaguar, Land Rover et Rolls Royce.

L’ensemble a été conçu pour simplifier l’entretien du système de transmission et prolonger la durée de vie des véhicules. Dans son annonce, CRP Automotive a cité un communiqué de l’Automatic Transmission Rebuilders Association, selon lequel 90 % des pannes de transmission sont dues à une surchauffe et peuvent souvent être imputées au liquide de transmission qui aurait dû être remplacé.

Le Pentosin ATF-1, entièrement synthétique, est un liquide de transmission conçu pour une utilisation dans les boîtes de vitesses automatiques. Il couvre environ 16 millions de véhicules en exploitation en Amérique du Nord. L’ensemble comprend toutes les pièces nécessaires pour effectuer un entretien de service sur des véhicules européens. Les techniciens n’auront donc besoin que d’un seul numéro de pièce pour effectuer le travail.

www.crpautomotive.com

Liquide de transmission et huile pour engrenages

Hot Shot’s Secret a élargi sa gamme de produits Adrenaline Racing pour inclure les liquides de transmission Adrenaline Racing et les huiles Adrenaline Racing Gear. Les nouveaux liquides de transmission et les huiles pour engrenages ont été conçus pour améliorer la protection et les performances dans les applications de course à forte charge et à couple élevé.

Les liquides de transmission Adrenaline Racing de Hot Shot’s Secret, ATF et NS, sont destinés aux transmissions automatiques couplées à des moteurs à couple élevé et à forte puissance. Avec une résistance accrue à l’oxydation et une stabilité améliorée des dépôts thermiques, Adrenaline ATF et NS améliorent la puissance jusqu’à 3 % et protègent contre l’usure sous une chaleur extrême, tout en favorisant des intervalles de vidange plus longs.

L’Adrenaline Racing Gear Oil est disponible en trois viscosités : Adrenaline R9 (75W-90), Adrenaline R11 (80W – 110) et Adrenaline R14 (85W-140). Les huiles pour engrenages Adrenaline R9, R11 et R14 sont toutes à base de polyalphaoléfines du groupe IV et d’huiles synthétiques de haute qualité du groupe V infusées de la technologie nano FR3 pour réduire l’usure et le cisaillement. Cette formule brevetée fournit une couche de protection qui améliore la résistance du film, la stabilité thermique et réduit le frottement pour une protection accrue contre les dépôts de boues, tout en permettant des intervalles de vidange prolongés.

www.hotshotsecret.com

Crics à transmission télescopiques

Conçus pour une utilisation aisée, les nouveaux crics à transmission hydrauliques télescopiques (TJ100) et pneumatiques/hydrauliques (TJA100) de Snap-on sont dotés de selles avec bras oscillants réglables et à positions multiples pour s’adapter à toutes les configurations de boîtes de transfert à traction avant, arrière et à quatre roues motrices.

Avec une hauteur maximale de 75 pouces pour un accès inégalé et une hauteur minimale de 35 pouces pour un déplacement plus aisé de la transmission, les deux crics à transmission offrent une grande liberté de mouvement.

Les bases robustes de 36 po sont également dotées de quatre roulettes pivotantes en polyuréthane, dont deux sont verrouillables, pour une maniabilité aisée. De plus, les crics sont pourvus d’une huile hydraulique haute performance spéciale pour les températures extrêmes, de joints d’étanchéité de qualité supérieure sur les pompes, de pistons pour prolonger la durée de vie de l’outil, ainsi que d’une sangle d’arrimage à boucle à came pour fixer la charge.

Chacun des crics est conforme aux normes de sécurité ASME-PASE 2014.

www.snapon.com

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*