Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   28-08-2015   by lautoeditor

MONSIEUR TRANSMISSION S’ASSOCIE À VAST-AUTO DISTRIBUTION AFIN D’ASSURER SON EXPANSION AU QUÉBEC

Groupe MMO, la branche franchiseuse de Vast-Auto Distribution est désormais le franchiseur principal de Monsieur Transmission à travers la province de Québec.


MONTRÉAL, QUÉBEC (jeudi 27 août 2015) – Monsieur Transmission, la plus grande chaîne d’experts en matière de transmission et de technologie automobile au Canada, entame une expansion significative et annonce une percée sur le marché québécois. L’opération devrait se traduire par l’ouverture de 20 nouveaux ateliers au cours des prochaines années. Cette initiative de croissance s’amorce aujourd’hui avec l’annonce d’un accord de développement à long terme avec Groupe MMO, la division de Vast-Auto Distribution qui possède et exploite les bannières Mister Muffler, Monsieur Muffler et OCTO Auto Service Plus, dont les effectifs combinés totalisent plus de 80 ateliers de réparation au Québec et en Ontario.

Selon les termes de l’accord, Monsieur Transmission cède à Groupe MMO les concessions commerciales pour la province de Québec, avec comme objectif le développement de sa marque et l’accroissement de sa présence dans la région.

Le Québec s’est révélé un marché prometteur pour les prestataires de services du marché secondaire de l’automobile. Et actuellement, ce marché ne compte pas de joueur comparable à Monsieur Transmission. «Nous cherchons toujours des façons d’exploiter stratégiquement notre expertise actuelle de la franchise automobile, ainsi que les ressources dont nous disposons, afin de nous démarquer. Nous croyons que ce partenariat avec Monsieur Transmission permet une spécialisation unique qui offrira la possibilité de diversifier notre portefeuille de franchise sans entrer en concurrence avec nos marques actuelles », a déclaré Daniel Malandruccolo, vice-président chez Groupe MMO. « Il s’agit d’un arrangement très avantageux : ils fournissent une expertise dans le domaine de l’après-marché l’automobile au Québec, et nous fournissons notre marque et plus de 50 années d’expertise et d’outils pour réussir », explique Randall Moore, président-directeur général de Monsieur Transmission (International). «Nous sommes très fiers d’être les nouveaux partenaires de Groupe MMO et nous envisageons déjà de dépasser les plans de croissance prévus ».

Avec des ateliers dans presque toutes les provinces à travers le Canada, l’ambition d’élargir jusqu’au Québec le territoire de Monsieur Transmission a toujours été un plan à long terme pour la marque. Ce nouveau partenariat est sûr d’offrir une valeur ajoutée à la province.  On peut donc prévoir beaucoup de projets à venir pour cette marque iconique.

Groupe MMO recherche activement des franchisés potentiels Monsieur Transmission intéressés par des opportunités d’affaires dans toute la province de Québec. La société a rendu l’opportunité d’affaires particulièrement intéressante en proposant une initiative de franchisage qui combine à la fois une marque reconnue, un personnel de soutien dédié, du support publicitaire et de l’aide financière à la franchise.

Pour plus d’informations sur les possibilités de franchisage Monsieur Transmission, veuillez communiquer avec Yvon Jutras, directeur du développement, au : yjutras@vastauto.com ou par téléphone, au (514) 233-7744.

 

À propos de Monsieur Transmission (International)

Monsieur Transmission est la première chaîne d’experts en matière de transmission et de technologie automobile au Canada. Depuis plus de 50 ans, Monsieur Transmission veille au bien-être de ses clients sur la route. Avec plus de 65 ateliers d’un océan à l’autre, Monsieur Transmission est en mesure d’offrir une garantie de protection exceptionnelle, des services d’experts et des réparations de transmission de qualité. Pour plus d’informations, visitez monsieurtransmission.com