Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   14-05-2019   by Allan Janssen

Le sujet de l’heure en matière de formation? Les véhicules hybrides et électriques à batterie


 

Yves Racette, enseignant et chroniqueur au magazine L’automobile, était à Toronto samedi dernier pour donner un cours d’introduction sur les véhicules électriques à batterie (VÉB) et les véhicules hybrides.

Le cours, qui s’est tenu au Bento’s Auto and Tire Center, rue Dundas Ouest, a principalement porté sur l’électricité de base et la nécessité d’une toute nouvelle approche en matière de sécurité.

D’autres groupes ont déjà offert une formation semblable, notamment l’Association des industries de l’automobile du Canada (AIA).

Compte tenu de l’essor des ventes de VÉB dans les prochaines années, de nombreux ateliers tournés vers l’avenir se préparent.

Travailler sur les systèmes à haute tension nécessite une attention supplémentaire, a dit M. Racette aux 25 participants qui prenaient part à la formation.

« Certains techniciens sont intimidés par les véhicules électriques et hybrides. Mais s’ils comprennent les bases de l’électricité et comment rester en sécurité tout en travaillant sur ces systèmes, ils deviendront rapidement plus à l’aise. »

Le propriétaire de l’atelier de mécanique, Bento De Sao Jose, a déclaré qu’il avait invité Yves Racette à former sept de ses propres techniciens et une quinzaine d’autres dans les ateliers de la région, car l’électrification des véhicules est une chose que le marché secondaire doit mieux connaître.

« C’est un sujet très important, a-t-il déclaré. Si nous ne l’apprenons pas maintenant, nous aurons beaucoup de mal à réparer les véhicules à l’avenir. »

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*