En manchettes, Nouvelles, Nouvelles du domaine de la mécanique
SALON DE DÉTROIT 2023: DÉCEPTION ET FAUSSE PUBLICITÉ
Par Daniel Rufiange
L’an dernier, le Salon de l’auto de Détroit revenait après une absence de trois ans et demi. On a pardonné aux organisateurs cette édition réduite, dans le contexte d’un lent retour à la normale et d’une crise mondiale avec la chaîne d’approvisionnement.
On nous promettait beaucoup mieux pour 2023. En outre, les promoteurs, à travers leurs publicités, annonçaient la présence de deux fois plus de marques que l’année dernière, soit 35.
Sur place, la réalité était « différente ». En fait, près de la moitié de ces marques étaient regroupées dans une aire ressemblant à celle d’une patinoire, avec des modèles entassés comme des sardines. Très décevant pour les visiteurs qui vont espérer en trouver plus une fois rendu.
Du reste, l’espace du Salon était occupé aux tiers par quatre pistes d’essais, alors que les marques restantes occupaient des kiosques plus traditionnels. En gros, les salons de Montréal et de Toronto n’ont plus rien à envier au Salon de Détroit. On verra ce que 2024 nous réserve.
Comments are closed