Industrie de la mécanique, Nouvelles
Retraite de Pierre Rachiele et changements à la tête des vice-présidences de UAP Véhicules lourds et NAPA, région du Québec
Napa annonçait récemment la retraite de Pierre Rachiele à titre de vice-président exécutif, UAP Véhicules lourds, à compter du 28 février 2023. Par la même occasion, Napa est heureux d’annoncer la nomination d’Alain Primeau, son successeur, à titre de vice-président principal de UAP Véhicules lourds, ainsi que celle de Dominic Baribeau à titre de vice-président pour NAPA, région du Québec.
Pierre Rachiele
Après une carrière remarquable de 17 ans au sein de l’équipe de UAP, Pierre Rachiele a décidé de prendre une retraite bien méritée à compter du 28 février 2023.
Sous la direction exemplaire de Pierre, la division a affiché une croissance soutenue et a gagné des parts de marché tout en continuant à solidifier sa présence à l’échelle nationale. Il a piloté de nombreux projets d’envergure qui ont permis à la division Véhicules lourds de se moderniser et de se positionner clairement comme un chef de file auprès de nos clients et des membres de notre réseau.
Alain Primeau
À compter du 2 mai 2022, Alain Primeau occupera le poste de vice-président principal de UAP Véhicules lourds. À ce titre, il aura la responsabilité des équipes des ventes et des opérations dirigées par Simon Bourque, Gaétan Delisle, Anna Benoit, Russell Bergen, Ken O’Brien et Adam Greer. Afin d’assurer une période de transition, Alain travaillera en collaboration avec Pierre jusqu’au départ à la retraite de ce dernier en février 2023. Alain deviendra alors vice-président exécutif de la division Véhicules lourds.
Il s’agit d’un retour aux sources pour Alain, qui s’est joint à UAP en 2003 au sein de la Division des pièces pour véhicules lourds de UAP. Il est passé du côté de NAPA/CMAX en 2013 et depuis 2015, il occupait le poste de vice-président pour NAPA, région du Québec. Au cours de ses années à la tête de cette équipe, il a réussi à mettre en place une solide équipe axée sur la livraison de résultats.
Alain se rapportera à Pierre jusqu’à la retraite de celui-ci afin d’assurer une transition harmonieuse.
Dominic Baribeau
C’est Dominic Baribeau qui prendra la relève d’Alain Primeau à titre de vice-président pour NAPA, région du Québec, à compter du 2 mai 2022. Dominic s’est joint à UAP en 2019 à titre de gérant général des ventes pour la région. Il occupait auparavant le poste de vice‑président des ventes au Mouvement Desjardins après un parcours de 22 ans chez Bell Canada.
Depuis son arrivée au sein de l’équipe de UAP, Dominic a démontré un grand sens du leadership. Il a su motiver et inspirer son équipe vers l’atteinte de résultats exceptionnels en 2021. Il ne fait aucun doute qu’il poursuivra dans cette voie et qu’il permettra à l’équipe de NAPA Québec de continuer à exceller.
Il s’agit de changements importants au sein de nos équipes NAPA et UAP Véhicules lourds. Monsieur Alain Masse est d’avis que ces nominations contribueront à consolider leur position de chef de file dans ces deux secteurs de l’après-marché au Canada, en plus d’aider leurs équipes à atteindre leur plein potentiel. La grande expérience et le côté rassembleur d’Alain seront certainement des facteurs de succès déterminants pour la division Véhicules lourds, alors que le leadership dynamique de Dominic permettra à l’équipe de NAPA, région du Québec, de poursuivre sa croissance.
Je profite également de l’occasion pour remercier personnellement Pierre Rachiele pour son dévouement à l’égard de l’entreprise ainsi que pour son leadership inspirant. Il s’est toujours démarqué par sa grande rigueur, par son implication sur le terrain et par son écoute des besoins des clients et des membres de notre équipe.
Joignez-vous à nous pour souhaiter le meilleur des succès à Alain et à Dominic, ainsi que pour transmettre vos vœux de bonne retraite à Pierre.
Comments are closed