En manchettes, Nouvelles, Piero Facchin
PREMIÈRE VICTOIRE EN COUPE SENTRA POUR SIMON VINCENT
Par Piero Facchin
La Coupe Nissan Sentra n’a pas pris de congé pendant le long weekend de la fête du Travail et c’est au CTMP (Canadian Tire Motorsport Park) en Ontario que le championnat de la série se poursuivait avec deux courses remportées par Simon Vincent et Valérie Limoges.
Les spectateurs, nombreux dès vendredi, ont assisté aux essais libres et aux qualifications pour les vingt pilotes en lice. Daniel Fortin a obtenu la position de tête, suivi de Simon Vincent, de Nicolas Barrette, de Valérie Limoges et d’Alexandre Fortin.
La première course, disputée samedi sous une météo estivale malgré une piste humide, a été marquée par un départ parfait de Simon Vincent. Après deux neutralisations dues à des incidents, Vincent s’est imposé devant Barrette et Fortin, décrochant ainsi sa première victoire en Coupe Nissan Sentra. Alexandre Fortin a terminé troisième, suivi de Nicolas Miron et de Valérie Limoges.
Dimanche, lors de la seconde course, Valérie Limoges a pris l’avantage dès le départ et, malgré la pression de Barrette et Vincent, elle a conservé son avance jusqu’à la fin. Cette victoire est sa quatrième de la saison. Frédérick Chaput a fini quatrième après une bataille intense avec Nicolas Miron.
Au classement général, Valérie Limoges reste en tête, mais n’est pas encore assurée du titre, avec Nicolas Barrette et Simon Vincent toujours en lice. Cependant, Alexandre Fortin, victime d’une crevaison, voit ses chances s’amenuiser après avoir terminé 17e lors de la seconde course.
CRÉDIT IMAGE: Nissan Corporation
Comments are closed