Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   25-08-2016   by Elisabeth Poirier-Defoy

Pneus Unimax, Distribution Pneus RT, Distribution DSP et Distribu-Pneus s’unissent pour créer Distribution Stox


Boucherville, le 25 août 2016 – Pneus Unimax Ltée, Distribution Pneus RT, Distribution DSP et Distribu-Pneus sont heureuses d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique permettant la création de Distribution Stox, une toute nouvelle entreprise spécialisée dans la distribution de pneus et accessoires pour automobiles et camionnettes. 

 LoGo-Distribution_STOX-RGB

Distribution Stox démarre ses activités en force avec plus de 300 employés, 19 centres de distribution et plus de 100 véhicules de livraison. Elle offre ses produits et services aux ateliers de mécanique, aux centres de pneus et aux concessionnaires automobiles canadiens.

 

« Cette fusion d’expertises a comme principal objectif de renforcer et de protéger globalement notre position dans le marché de la distribution de pneus pour automobiles et camionnettes. Elle permet aussi d’offrir aux clients un service optimisé, une plus grande efficacité opérationnelle et un vaste éventail de produits de qualité », déclare le président et chef de la direction de Distribution Stox, Bruno Leclair.

 

« La concurrence au sein du marché de la distribution de pneus a considérablement augmenté au cours des dernières années. Le regroupement d’expertises, comme celui proposé par Distribution Stox, est aujourd’hui nécessaire pour se démarquer, offrir un service de qualité, optimiser les partenariats avec les fournisseurs et favoriser la croissance ailleurs au Canada », souligne le vice-président exécutif et chef de l’exploitation de Distribution Stox, Leif Ellefsen.

 

« La signature de ce partenariat stratégique constitue la première étape d’un plan de développement et d’expansion à l’échelle canadienne. Nous avons d’ailleurs l’ambition de conclure de nouvelles ententes avec d’autres distributeurs de pneus et accessoires pour automobiles et camionnettes canadiens à l’intérieur ou non de notre réseau », ajoute Bruno Leclair.

 

Le regroupement permet également d’assurer la pérennité et l’expansion des entreprises qui forment désormais Distribution Stox. Elles peuvent de surcroît profiter d’une expertise enrichissante au sein d’une grande équipe compétente et dynamique qui connait très bien le marché canadien de la distribution. 

 

Enfin, dans une perspective de saine gestion, soulignons que les besoins en termes d’effectifs seront évidemment évalués, mais l’intention de Distribution Stox est de maintenir le niveau d’emploi actuel.

 

À propos de Distribution Stox

Fondée en 2016, Distribution Stox distribue des pneus et des accessoires pour automobiles et camionnettes aux ateliers de mécanique, aux centres de pneus et aux concessionnaires d’automobiles canadiens. L’entreprise emploie plus de 300 personnes réparties dans ses 19 centres de distribution et à son siège social situé à Boucherville.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*