Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   12-04-2016   by Elisabeth Poirier-Defoy

Pirelli arrive premier dans la catégorie performance sport selon JD Power

Pirelli Tire North America se classe première dans la catégorie Performance Sport et deuxième dans la catégorie Luxury 


New York, 5 avril 2016 – Pirelli se classe de nouveau au sommet dans la catégorie Performance Sport dans l’étude 2016 de J.D. Power sur la satisfaction des consommateurs envers les pneus d’équipement d’origine. Son score indiciel de 724 – une augmentation par rapport à l’année précédente (693 en 2015) – a propulsé Pirelli bien au-dessus de la compétition. Pirelli a atteint le plus haut rang dans la catégorie Performance Sport cinq années sur sept (meilleure note en 2016, 2015, 2014, 2012 et 2010). Pirelli est également arrivée deuxième dans la catégorie Luxury avec un pointage de 705 dans l’étude annuelle, qui analyse la satisfaction des consommateurs envers les pneus en monte d’origine.

index.php

« Recevoir le prix J.D. Power 2016 dans la catégorie Performance Sport pour la troisième année consécutive est un réel honneur pour Pirelli. Nous sommes fiers de voir nos pneus reconnus une fois encore et de voir grimper au plus haut rang la note de satisfaction que nous a accordée les consommateurs d’Amérique du Nord », se réjouit Pierluigi Dinelli, président et directeur général de Pirelli Tire North America. « Si nous excellons dans la catégorie Performance Sport, c’est grâce aux efforts continus que nous déployons à faire avancer la technologie, et cela s’exprime parfaitement dans notre longue implication dans les sports motorisés, y compris, au degré le plus élevé, la Formule 1. Les pneus Pirelli, conçus et testés en fonction des conditions difficiles en course, permettent aux consommateurs de profiter de bien des avantages du point de vue haute performance et fonctionnalités grâce au transfert de technologie effectué de la piste à la rue. Ce procédé donne comme résultat un excellent produit en équipement d’origine, fabriqué sur mesure pour répondre aux besoins du manufacturier tout en conservant la performance que tous attendent de Pirelli », ajoute Dinelli.

La force de Pirelli dans le marché du pneu haut de gamme et ultra-haute performance en Amérique du Nord se reflète à travers ses partenariats, toujours en nombre croissant, et dans le fait d’avoir été choisi comme fournisseur d’équipement d’origine pour les constructeurs américains Cadillac et Ford, de même que pour Aston Martin, Bentley, BMW, Ferrari, Lamborghini, Maserati, Mercedes et Porsche. Les installations de R&D de Pirelli à Rome, en Géorgie, au siège social nord-américain, font partie de celles qui conçoivent des produits hautement spécialisés en équipement d’origine. Au Salon de l’auto 2016 de Genève, Pirelli a annoncé un nouveau nombre record d’homologations au niveau mondial, soit 353 homologations en 2015 et 2200 voitures homologuées Pirelli actuellement en circulation.

L’étude 2016 sur la satisfaction des consommateurs envers les pneus d’équipement origine est basée sur un échantillon de 31 977 personnes, soit les premiers propriétaires de véhicules des années modèles 2014 ou 2015. L’étude a été réalisée d’octobre à décembre 2015.