Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   15-03-2016   by Elisabeth Poirier-Defoy

Le GEOLANDAR A/T G015 affiche des performances optimales sur tous les terrains et par tous les temps.


Langley, C.-B., le 15 mars 2016 – Pneus Yokohama (Canada) ajoute à sa gamme de pneus Geolandar, le tout nouveau Geolandar A/T G015. Ce pneu tout-terrain saura satisfaire les propriétaires de camionnettes qui recherchent une adhérence et une traction optimales sur tous les terrains et dans les pires et les plus diverses conditions climatiques.

Le Geolandar A/T G015 est un pneu tous climats comme en fait foi le symbole du flocon de neige auquel il a droit. Ses quatre larges rainures permettent un excellent drainage de l’eau afin de faire échec à l’aquaplanage et d’améliorer le freinage sur un sol mouillé. Ses larges blocs de la semelle (LT métrique ) lui procurent une plus grande stabilité sur la grande route et servent à améliorer la maniabilité, tout en contrôlant davantage le bruit de roulement. La stabilité est également favorisée par les rainures à barrettes qui, de concert avec les rainures latérales à angle variable, aident à combattre les glissements lors des virages.

L’adhérence toute saison est encore améliorée grâce aux lamelles tridimensionnelles qui concourent à maintenir la rigidité des blocs de la semelle, tout en contribuant à réduire l’usure du pneu. Au bout du compte, c’est toute la surface de contact du Geolandar A/T G015 qui est optimisée de façon à améliorer l’adhérence hors route et à réduire l’usure irrégulière de l’épaulement.

D’autre part, le recouvrement complet en nylon favorise la durabilité de la semelle, tandis que le large profil de celle-ci permet d’accroître le kilométrage et bonifie l’adhérence. Le triple composé de polymère de la semelle marie très efficacement la silice et l’huile d’orange, ce qui permet d’augmenter le kilométrage et de favoriser l’adhérence.

Les flancs sont également protégés contre l’abrasion, et ils offrent l’avantage d’améliorer la traction en conduite hors route. La construction de la carcasse avec épais talon hexagonal en acier (pour une configuration robuste) permet le transport de lourdes charges sur la grande route et donne une excellente durabilité à ce pneu.

Le Geolandar A/T G015 est proposé en 55 dimensions et cinq diamètres de jante afin de convenir à une vaste gamme de véhicules qui doivent être à leur meilleur dans toutes sortes de conditions routières et sur toutes sortes de terrains. Les configurations tourisme et ISO jouissent d’une garantie de 4 ans/100 000 kilomètres; les dimensions pour camionnettes sont couvertes pendant 3 ans/80 000 kilomètres.

Du 15 mars au 31 mai 2016, les acheteurs d’un jeu de quatre pneus Geolandar A/T G015 chez un détaillant Yokohama agréé ont droit à un rabais de 70 $. Ce rabais est également disponible pour les pneus Geolandar G055, Geolandar H/T G056, Geolandar M/T+, AVID Ascend, AVID ENVigor, ADVAN Sport A/S, ADVAN Sport V105, ADVAN Neova AD08R, ADVAN S.T., S.drive et PARADA Spec-X. Dans le cas des pneus AVID TOURING-S, le rabais est de 50 $.

 

Pneus Yokohama (Canada) met en marché et distribue des gammes complètes de pneus haute-performance, tourisme, pour camionnettes et camions commerciaux ainsi que pour l’exploitation minière, la foresterie et la construction. L’entreprise possède au Canada de nombreux centres de distribution qui lui permettent de répondre aux besoins de plus de mille détaillants indépendants et de plus de 3 000 magasins au détail.