Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   31-08-2017   by Elisabeth Poirier-Defoy

De l’huile de soya… dans des Goodyear!


Plusieurs plantes sont à la base des matériaux utilisés dans la conception du caoutchouc. Goodyear a de son côté décidé d’exploiter de manière commerciale le soya. Fait intéressant, selon la compagnie, cet ingrédient améliore la performance du pneu sur pavés sec et mouillé et en conditions hivernales.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette populaire petite graine communément utilisé pour le tofu a démontré des vertus d’adaptabilité une fois transformée. Par l’utilisation de l’huile de soya dans ses pneus, Goodyear a trouvé une nouvelle façon d’aider à maintenir le composé de caoutchouc souple face aux grandes variations de température, une réussite de performance cruciale pour le maintien et l’amélioration de l’adhérence du véhicule sur la route.

Les tests menés par Goodyear ont démontré que le caoutchouc fabriqué avec le l’huile de soya se mélange plus facilement dans les composés renforcés à la silice, employés pour la fabrication de certains pneus. Ce procédé réduit la consommation d’énergie et améliore aussi l’efficacité de la fabrication.

« Les années à se pencher sur la recherche et le développement nous mène à une innovation que Goodyear utilise à bon escient. Ces nouvelles solutions technologiques appliquées sur des pneus à performances supérieures répondent aux demandes des consommateurs », affirme Éric Mizner, directeur des sciences mondiales de matériaux chez Goodyear.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*