Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   03-05-2019   by Nathalie Savaria

Quatre nouveaux administrateurs au CA de la division du Québec de l’AIA Canada


 

La division du Québec de l’AIA Canada a annoncé par voie de communiqué la nomination de quatre nouveaux membres, dont deux femmes, au sein de son conseil d’administration (CA).

Selon l’association, ces nominations font suite à un appel de candidatures visant à rechercher « des représentants des magasins de pièces et des propriétaires d’atelier en mécanique automobile »  afin de connaître leurs points de vue sur divers projets et de s’assurer que ces derniers correspondent aux besoins de l’industrie.

«Il fallait également remplacer un représentant des manufacturiers de pièces », précise-t-on dans l’annonce.

Marie-Ange Cloutier, copropriétaire de Garage Martin Chagnon, Élisabeth Lambert, copropriétaire de Pièces d’Auto Joliette, Steve Oborne, propriétaire du garage Oborne Service 2012, et enfin, Frank Tonon, directeur amélioration de produit, système gestion moteur chez Spectra Premium, intègrent ainsi le CA.

Marie-Ange Cloutier

Depuis l’acquisition de son atelier, Marie-Ange Cloutier s’est engagée à fond dans cette industrie pour en comprendre les enjeux et faire avancer les choses, notamment au sein du Comité de commercialisation de sa bannière depuis près de cinq ans. En 2017, son entreprise a été lauréate du Gala Napoléon de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) dans la catégorie commerce et service.

Élisabeth Lambert

Élisabeth Lambert a développé de très bonnes relations avec le centre de formation de l’Argile, à Joliette, et a grandement collaboré à l’organisation des foires aux stages à deux reprises. Elle cherche à inciter la relève à venir travailler dans l’industrie du marché secondaire, donnant ainsi un bon coup de main aux ateliers de sa région en quête de main-d’oeuvre.

Steve Oborne

Technicien hors pair, Steve Oborne vient de terminer une formation en véhicules électriques et hybrides. Il a fait partie du comité des fournisseurs de services automobile de l’AIA Canada, et il a été juge aux Olympiades Provinciales des métiers et des technologies en mécanique automobile. Il est actuellement chroniqueur automobile dans un magazine spécialisé.

Frank Tonon

Frank Tonon est détenteur d’une carte de compétence compagnon 1re classe en mécanique et d’une certification ASE. Pendant plus de 30 ans, il a été formateur technique et a également développé des cours spécialisés. Il a fait ses débuts chez Spectra Premium comme directeur de formation et a occupé diverses fonctions avant son poste actuel.

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*