Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   09-05-2019   by Nathalie Savaria

L’AIA Canada honore deux membres de l’industrie lors de son AGA 2019


Deux membres de l’industrie, John MacDonald et Paul Prochilo (dans l’ordre habituel sur la photo), ont été honorés par l’AIA Canada lors de son assemblée générale annuelle, tenue le 8 mai dernier à Toronto.

Le 8 mai, John MacDonald, auparavant chez Ideal Supply Co., et Paul Prochilo, chef de la direction de Simplicity Car Care, ont été honorés lors de la 77e assemblée générale annuelle de l’AIA Canada qui s’est tenue à l’hôtel Novotel Toronto Mississauga.

John MacDonald, est le lauréat du prix pour Services éminents de cette année de l’AIA. Il s’agit du prix le plus prestigieux attribué par l’AIA Canada à un particulier. Ce prix vise à reconnaître l’engagement et le leadership exceptionnel d’un membre ayant favorisé la croissance et le développement de l’industrie canadienne du marché secondaire de l’automobile.

M. MacDonald, un vétéran de l’industrie détenant 35 ans d’expérience, a amorcé sa carrière chez Ideal Supply Co. Ltd., l’entreprise familiale, en 1983. Il a pris sa retraite en octobre 2018.

Membre actif de l’AIA Canada, il a notamment présidé le Conseil des grossistes et des distributeurs-magasiniers de l’AIA Canada et la Société des jeunes cadres (dorénavant appelée Jeunes professionnels du marché secondaire) en 2008. Il a également présidé le conseil d’administration de l’AIA Canada en 2012. Il a aussi été membre du conseil de la Fondation Un coup de main pour les enfants de l’AIA pour laquelle il a activement recueilli des fonds.

Paul Prochilo a reçu le prix Jeune leader de l’année des JPMS. Ce prix est décerné annuellement au nom du comité des jeunes cadres à un jeune professionnel ou une jeune professionnelle du marché secondaire pour rendre hommage à son engagement envers l’industrie, son sens du leadership et son esprit d’innovation.

Détenteur d’un baccalauréat en administration de l’Université Ryerson en 2003, il a obtenu par la suite un certificat en gestion du changement.

Chef de la direction des franchises Simplicity Car Care, M. Prochilo a joué un rôle clé pour établir l’entreprise en tant qu’importante organisation en croissance. Auparavant, il a été directeur de la stratégie d’entreprise chez Prochilo Brothers Auto Collision, une entreprise à ateliers multiples située à Toronto, en Ontario.

M. Prochilo a fait partie du comité directeur du CCIF (2014-2016) et a présidé le conseil du groupe de performance élite de PPG (2013-2016). Plus récemment, il a été membre du Conseil de l’industrie de la carrosserie de l’AIA.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*