Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   01-06-2017   by Nathalie Savaria

Uni-Sélect acquiert The Parts Alliance


Uni-Sélect a acquis le deuxième plus grand distributeur indépendant de pièces automobiles au Royaume-Uni pour une somme de 256 M $ US dans un accord annoncé le 1er juin.

La transaction est libre de dette et d’encaisse de trésorerie et devrait être conclue au troisième trimestre de cette année. Elle donne à Uni-Sélect sa première présence sur le marché britannique. Parts Alliance détient une part de marché d’environ 7 %, selon Uni-Sélect, et sert plus de 23 000 clients dans 161 magasins corporatifs et 38 établissements affiliés au sein du réseau. Le distributeur compte près de 3 000 employés.

« Nous sommes ravis d’établir un troisième pilier de croissance au sein du vaste marché secondaire des produits automobiles au Royaume-Uni, qui devrait avoir un effet positif immédiat sur la rentabilité de la Société. Ce marché possède un grand potentiel de croissance lié aux futures opportunités de consolidation », a affirmé Henry Buckley, président et chef de la direction d’Uni-Sélect.

M. Buckley a également fait l’éloge de Parts Alliance, « une excellente organisation, ayant une position de chef de file dans ce marché à l’échelle nationale, une plateforme de croissance avérée et une équipe de direction chevronnée qui a démontré sa capacité à stimuler une croissance rentable, tant organique que par acquisitions ». M. Buckley a ajouté que « nos deux entreprises s’agencent parfaitement en ce qui a trait au profil d’affaires, à son approche centrée sur la clientèle, à la culture entrepreneuriale et à l’engagement à l’égard du perfectionnement des membres de nos équipes. »

Peter Sephton, président et chef de la direction de Parts Alliance, a déclaré sa confiance dans la capacité d’Uni-Sélect d’assurer la croissance future de l’entreprise. À la clôture de la transaction, M. Sephton se joindra à l’équipe de direction de Uni-Sélect tout en continuant à assumer ses responsabilités de direction au Royaume-Uni, à titre de président et chef de la direction du secteur d’activités européen.

Selon l’annonce d’Uni-Sélect, le marché secondaire de l’automobile au Royaume-Uni est estimé à 5,28 G$ US, ce qui en fait le quatrième en Europe. Au cours des prochaines années, le marché devrait poursuivre sa croissance, principalement en raison du vieillissement du parc automobile et de la règlementation gouvernementale qui exige une inspection complète de tous les véhicules ayant atteint trois ans d’usure.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*