Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   01-04-2019   by Nathalie Savaria

Une foire aux stages à l’ÉMÉMM


Les 26 finissants en mécanique automobile de l’École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal ont rencontré des employeurs potentiels à la foire aux stages de l’AIA Québec, qui a lieu le 18 mars dernier. (Photo : division du Québec de l’AIA)

Le 18 mars dernier, une foire aux stages s’est tenue à l’École des métiers en équipement motorisé de Montréal (ÉMÉMM).

Cet événement, qui fait partie des activités organisées par la division du Québec de l’AIA Canada, a pour but d’aider les employeurs du secteur du marché secondaire à embaucher des élèves finissants.

Les 26 finissants en mécanique automobile de l’ÉMÉMM ont ainsi pu mieux connaître le marché secondaire de l’industrie et établir un contact avec des propriétaires et des gestionnaires d’atelier d’entretien et de réparation de la région de Montréal susceptibles de leur offrir un emploi.

Les employeurs présents étaient issus de Bestbuy Distribution, de Canadian Tire, du Groupe Del Vasto et du Groupe Monaco.

Patrick Saint-Pierre, président de la division du Québec de l’AIA Canada et responsable du dossier de la relève, a organisé cette foire aux stages, avec la collaboration de Dominique Bousquet, directeur adjoint de l’ÉMÉMM, Jimmy Caisse, agent-conseil, ainsi que Roger Gagnon et Alain Tremblay, enseignants en mécanique automobile.

Selon le communiqué, «les propriétaires et gestionnaires d’atelier ont présenté leur entreprise au groupe de finissants en spécifiant leurs besoins et ont pu les rencontrer individuellement. Ils sont confiants de pouvoir combler leur poste vacant».

 

 

 


Imprimer cette page



connexes


1 commentaire » for Une foire aux stages à l’ÉMÉMM
  1. Les Foires aux stages organisées par la division du Québec de l’AIA Canada sont de loin les meilleures initiatives à ce jour pour rassembler dans un même lieu des futurs travailleurs et des futures travailleuses et des ateliers de notre industrie.
    La formule a été rodée et fonctionne très bien pour les Centres de formation professionnelle et les ateliers de la région de Montréal et elle est maintenant mûre pour être implantée dans toutes les régions du Québec ou il y a un CFP. Avis aux intéressés.

Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*