Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   29-06-2018   by Nathalie Savaria

Un sondage révèle que la moitié des consommateurs se connectent à Internet dans leurs véhicules


Metova, un fournisseur mondial de solutions mobiles et connectées, a annoncé les résultats d’un sondage révélant les goûts des consommateurs relativement à «la voiture connectée».

L’entreprise a commandé à plus de 1 200 de ses clients américains un sondage sur leur expérience avec la technologie dans leurs véhicules.

Plus de la moitié des répondants au sondage possèdent une voiture pouvant se connecter à Internet, soit directement ou par téléphone. Les deux tiers ont affirmé qu’ils passeraient à un autre service de divertissement si ce service était facilement disponible dans leur nouveau véhicule.

Les autres principales conclusions du sondage sont les suivantes:

  • Plus de la moitié des répondants ont un véhicule 2014 ou plus récent.
  • 80% des répondants sont satisfaits de la technologie actuellement disponible dans leur véhicule.
  • Deux répondants sur trois passeraient de leur fournisseur de service de divertissement actuel à un autre service inclus avec leur véhicule.
  • Les services de musique en continu gagnent en popularité sur la radio FM avec 33% des consommateurs préférant la musique en continu contre 37% qui choisissent toujours la radio FM, principalement pour la commodité quant au contenu
  • 88% des consommateurs apprécient les nouvelles technologies dans leurs véhicules
  • Un acheteur de voitures sur cinq abandonnerait un nouvel achat potentiel qui présenterait tout ce qu’il recherche dans une voiture (prix, marque, design, puissance, etc.), s’il ne disposait pas de la dernière technologie connectée.

«Cette information provenant des consommateurs démontre que nous avons atteint un point de bascule quant aux attentes et à l’adoption de la technologie dans la voiture», a déclaré Josh Smith, PDG de Metova.

Pour plus de détails sur ce sondage, visitez Metova.com/infographic-the-connected-car.

Source : AftermarketNews


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*