Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   12-06-2019   by Nathalie Savaria

Un Québécois médaillé d’or en mécanique automobile aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2019


Au centre, Jimmy Dupuis (or), à droite, Eric LeSann (argent), et, à gauche, Allen (Yu Sheng) Lin (bronze). (Photo : OCMT 2019)

Jimmy Dupuis a remporté la médaille d’or en mécanique automobile aux 25es Olympiades canadiennes des métiers et des technologies tenues à Halifax en mai dernier

Plus de 550 élèves et apprentis de partout au pays se sont affrontés lors des 25es Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, organisées par Compétences Canada, qui ont eu lieu au Halifax Exhibition Center, les 28 et 29 mai derniers.

Des médailles ont été décernées dans 44 domaines de six secteurs spécialisés : le transport, la construction, la fabrication et l’ingénierie, la technologie de l’information, les services et l’employabilité.

Un élève du Centre de formation professionnelle de Coaticook – CRIFA , Jimmy Dupuis, nouvellement diplômé, a remporté la médaille d’or des métiers et des technologies en mécanique automobile. Eric LeSann, représentant le Manitoba, a décroché l’argent, et Allen (Yu Sheng) Lin, représentant la Colombie-Britannique, le bronze.

Selon le CRIFA, Jimmy Dupuis n’en est pas à sa première distinction. Outre la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec, il a remporté le Prix d’excellence en persévérance scolaire, qui lui a été remis par le Comité paritaire de l’automobile des Cantons-de-l’Est.

Compétences Canada a été fondé en 1989 dans le but de promouvoir les métiers spécialisés auprès des jeunes et de les doter des compétences qui aideront le Canada à faire face à la concurrence sur un marché mondial en pleine mutation.

« Des événements comme les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies fournissent aux concurrents et concurrentes une tribune où montrer et perfectionner leurs compétences en vue de leur entrée dans le monde du travail. De plus, la rencontre permet aux jeunes qui n’ont jamais été exposés à l’univers des métiers et des technologies de découvrir les multiples professions spécialisées dans le cadre d’activités expérientielles », a expliqué Shaun Thorson, directeur général de Skills/Compétences Canada.

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*