Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   14-08-2019   by Nathalie Savaria

Un GP3R exceptionnel pour la famille Dumoulin


Le gagnant du GP3R Louis-Philippe Dumoulin entouré d’Alexandre Tagliani (2e position) et de Jean-François Dumoulin (3e position).

La fin de semaine du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) a été extraordinaire pour la famille Dumoulin.

Après leur père, Richard Dumoulin, qui a filé dans les rues de la ville lors de la toute première édition du GP3R, ses deux fils ont perpétué la tradition sur ce circuit et ont renchéri avec la victoire de Louis-Philippe et la troisième position de Jean-François.

« Je tiens à exprimer toute notre fierté en tant que partenaire et manufacturier du radiateur haute-performance pour cet exploit de Dumoulin Compétition. Ils ont bâti une écurie avec quatre bolides compétitifs en piste pour cet événement, » a dit Jason Best, vice-président sénior, Marché secondaire.

« C’est cette même ténacité et ce travail d’équipe qui nous ont permis de développer ensemble le radiateur utilisé par six des huit premiers pilotes qui ont franchi la ligne d’arrivée. Tout un exploit! », a ajouté M. Best

Partant de la onzième position, les efforts de Jean-François Dumoulin ont porté fruit. Le pilote de la #04 Spectra Premium a ravi plusieurs positions en début de course. Après un arrêt obligé aux puits pour changer un pneu, il est ressorti en 16e position. Combatif et tenace, il a tiré profit des relances de mi-parcours pour gagner 13 positions et atteindre la troisième marche du podium.

La prestation des frères Dumoulin ajoutée à celle d’Alex Tagliani a permis au radiateur Spectra Premium de conquérir les trois marches du podium.

Cette dernière victoire porte à sept le nombre de courses qui ont été remportées par un bolide équipé d’un radiateur Spectra Premium cette saison-ci.

Pour conclure cette fin de semaine, du côté américain, une camionnette Toyota équipée d’un radiateur Spectra Premium a remporté l’épreuve du Michigan International Speedway de la série NASCAR Gander Outdoors Truck pour la première fois depuis son adoption il y a trois mois.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*