Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   09-01-2019   by Nathalie Savaria

Torc et Transdev s’associent pour développer une plateforme de navettes autonomes


Torc Robotics, un fournisseur de technologies autonomes, et Transdev, un opérateur et intégrateur global de solutions de mobilité, ont annoncé qu’ils s’associent afin de proposer une plateforme de navettes entièrement autonomes.

Les partenaires intègrent le logiciel L4 Asimov de conduite autonome de Torc dans le système d’intelligence embarquée de la navette i-Cristal, qui a été dévoilée en septembre 2018 par Transdev et Lohr. Torc concède sous licence sa suite logicielle de conduite autonome Asimov et son offre de capteurs pour la navette autonome i-Cristal.

Les navettes électriques Transdev/Lohr i-Cristal sont autonomes de niveau 4 SAE (complètement autonomes dans des zones spécifiques), et fonctionnent sans volant ni pédales. L’intégration de cette dernière technologie permettra à i-Cristal de s’insérer aisément dans la circulation urbaine, jusqu’à une vitesse de 30 km/h, peut-on lire dans le communiqué.

Les partenaires croient que les navettes et les petits véhicules offrent une mobilité complémentaire aux réseaux de transport public existants dans le monde.

Les sociétés ont annoncé leur partenariat le 7 janvier dernier lors d’une conférence de presse organisée au CES19 à Las Vegas.

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*