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nouvelles   29-04-2019   by Nathalie Savaria

Système de mesure de la bande de roulement


Rotary vient de lancer un nouvel outil permettant de mesurer rapidement et avec précision la bande de roulement des pneus de chaque véhicule entrant dans l’atelier. 

Cette mesure indique instantanément au technicien si les pneus doivent être remplacés ou si un entretien est requis. 

Le nouveau TreadScan 2700 offre un contrôle de sécurité simple qui protège les clients et qui peut entraîner des ventes de pneus et des travaux d’entretien supplémentaires pour l’atelier.

Selon Rotary, le prix de l’outil est suffisamment bas pour en installer un dans chaque aire de service plutôt que dans une voie réservée à cet effet.

«De nombreuses personnes conduisent avec des pneus qu’il faut remplacer sans s’en rendre compte, explique Jeff Vervoort, responsable national des ventes d’équipement de réparation de roues pour la société mère de Rotary, Vehicle Service Group (VSG). Une bande de roulement inégale peut indiquer le besoin de pneus neufs, d’un réglage du parallélisme des roues ou d’une analyse de la suspension. Notre nouveau TreadScan 2700 aide les ateliers à assurer la sécurité de leurs clients en vérifiant l’état de leurs pneus en quelques secondes à peine. Il est rapidement rentabilisé par une augmentation des ventes de pneus, des travaux de réglage et des suspensions.»

Deux versions de TreadScan 2700 sont proposées pour répondre aux besoins de tous les ateliers. 

Le produit de base comprend un scanner de bande de roulement pour lecteur de disque ainsi qu’une armoire mobile dotée d’un ordinateur et d’une imprimante. Le scanner est en acier galvanisé robuste pour plus de durabilité. Il comporte des rampes réglables pour accueillir toute voiture ou camionnette pesant jusqu’à 16 000 lb (7 257 kg). Il peut être installé dans n’importe quelle aire de service, soit sur le sol ou encastré, selon les préférences de l’atelier.

Le TreadScan 2700 peut également être intégré à un système de réglage du parallélisme des roues rotatif de Rotary. Dans ce cas, l’analyseur de la bande de roulement est installé devant le support de réglage du parallélisme, de sorte que chaque voiture passe dessus pour se rendre au support. Le logiciel TreadScan 2700 peut être installé sur l’ordinateur utilisé pour le réglage de la géométrie, éliminant ainsi le besoin d’un autre ordinateur, d’une autre imprimante et d’une autre armoire mobile.

En quelques secondes, les données et les photos sont transmises à l’ordinateur et un rapport sur la bande de roulement est généré. Ce rapport, qui peut être imprimé et présenté au client ou stocké pour une consultation ultérieure, comprend une analyse détaillée de la bande de roulement du pneu. 

Les techniciens ou les conseillers de service peuvent ensuite analyser les données et faire des recommandations au client.

www.rotarylift.com/Wheel-Service/treadscan


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