Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   21-01-2019   by Nathalie Savaria

Spectra Premium fabriquera un système motopropulseur électrique pour une entreprise technologique


Deux entreprises québécoises s’unissent pour trouver des solutions dans la fabrication de groupes motopropulseurs électriques.

Spectra Premium et Ecotuned ont récemment annoncé la création d’un partenariat de fabrication au Salon international de l’auto de Montréal.

Ecotuned est un concepteur d’un système de motopropulsion électrique unique, réutilisable et universel. Il permet à la technologie d’être facilement désinstallée et réutilisée dans un autre véhicule. Disponible en tant qu’ensemble de conversion, le système peut être installé rapidement à l’aide d’outils simples dans un atelier de réparation.

Selon l’entreprise, il s’agit de la seule transmission à 2 vitesses sur le marché. Son système est parfaitement adapté pour convertir des camions légers de la classe 2 à la classe 4.

« La performance de notre technologie brevetée est notre atout majeur et Ecotuned se démarque en présentant un produit qui offre à ses clients une nette économie en termes de coûts de fonctionnement (80%) et d’entretien (50%) en plus de permettre de diminuer les émissions GES jusqu’à 9 tonnes de CO2 par année par véhicule, a déclaré Andy Ta, président-fondateur d’Ecotuned.

«Dès le début de nos discussions, l’équipe de Spectra Premium s’est imposée comme le partenaire idéal pour Ecotuned, leur expertise dans la fabrication et leur capacité de production nous permettront d’accélérer la pénétration de notre solution novatrice sur le marché», a ajouté M. Ta.

Ce partenariat permettra à Ecotuned d’augmenter sa capacité de production et de cibler l’ensemble du marché nord-américain des flottes de camions. Pour Spectra Premium, ce sera l’occasion d’accroître son expertise en matière d’électrification des transports.

«C’est avec fierté et enthousiasme que Spectra Premium s’associe au projet d’électrification des transports d’Ecotuned, un axe de développement stratégique pour Spectra Premium. Ce partenariat nous permettra de développer davantage notre expertise dans l’électrification des transports qui s’est amorcée par le développement et la fabrication de systèmes d’alimentation pour véhicules hybrides et reconnue par les plus grands acteurs de l’industrie automobile », a déclaré M. Jacques Mombleau, président et chef de la direction de Spectra Premium.

Fondée en 2011 et située à Varennes, Ecotuned s’est donné comme mission de transformer des véhicules polluants en véhicules propres et d’offrir un moyen de transport économique et écologique. En janvier 2018, elle est devenue la première entreprise de conversion électrique de camions légers autorisée par la Société de l’assurance automobile du Québec.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*